"Lamour est laid"
marine--2
-> La chanson commence ; un homme (entre 20 & 30ans, élégant ..) s’installe à la terrasse d’un café en face de quelqu’un dont on ne connait pas encore l’identité. L’homme lui parle, sourit de temps en temps & à un regard amoureux. On devine alors qu’il y a quelque chose entre ces 2 personnes. Quand un instrument intervient avec « banc de la vie » l’homme amoureux exprime encore plus de joie.
Puis, jusqu’au refrain, il y aurait de nombreux moments de ce couple ou d’ailleurs, on découvrirait que ce sont deux hommes. Il y aurait une énorme complicité entre ces deux personnes, surtout sous les paroles « trouvez les mots doux » « frôler la folie » .
On arrive au refrain. Guillaume Grand chante deux foix « si l’amour est laid.. » La première fois, il serait sur un banc avec sa guitarre, assis sur le dossier du banc (c’est plus classe). Au deuxième « si l’amour est laid », le couple d’homosexuels marcherait dans la rue main dans la main, dévisagés par deux jeunes (environ 17ans), qui les fixeraient, lancerait des insultes ; on verrait une haine dans leurs regard. D’autres passants les regarderaient bizarrement de temps en temps.
A partir de « y’a bien trop de mots » jusqu » à «l’amour mène sans ébats », le couple traverserait une période de disputes, on verrait les deux hommes en colère, se disputés, dans une pièce quelquonque.
Ensuite, on verrait Guillaume Grand chanté à partir de « mais moi, j’crois pas » jusqu ‘a la fin des paroles.
Quand viendra la musique, on verra le couple, réconcilié, main dans la main, dans la rue, aucun passant ne les dévisageraient, les jeunes ne feraient pas attention à eux; ce couple d’homosexuels serait comme tous les passants : des personnes normales.
Voila, je n'ai pas donné énormément de détails, mais je veux que ce clip montre que un couple d'homosexuels reste un couple, avec ses moments de complicité, de disputes.. L'homophobie, y'en a marre !