ANA 13

Hervé Lénervé

Bof ! Maintenant, on est dimanche, On peut penser comme des manches. Bonzaï !!!

Religion :

J'ai arrêté d'être hâtée, maintenant je prends mon temps.

Je ne suis plus athée, je suis devenu  âme bâtée, à présent.

 

Allez à Lourdes, c'est bien ! En revenir, c'est mieux !

Quand on voit des témoins de Jehova dans le judas, on n'ouvre pas.

 

Dieu me dit à moi, personnellement :

Profite, Hervé, comme si c'était le premier jour du reste de ta vie.

Mais il ajouta :

Dommage que ce soit aussi le dernier, profite, profite, mais profite vite !

***

Pensées profondes :

Quand on pense qu'une seconde avant sa mort, il était encore vivant. Prouve que la pensée tue !

A sa porte, on ne voit que son paillasson. Celui qui y voit un « midi », ferait mieux d'aller s'acheter des lunettes.

Comme le moyen-âge se situe avant notre ère, nous sommes dans le vieil-âge !

L'orthodoxie iconoclaste devrait consulter le Petit Robert.

Quand on est Boxeur et myope, il est préférable de porter des lunettes de contact.

C'est par la prise de risque, que l'on prend conscience d'avoir une vie à risquer.

***

Evidence :

L'heure a été inventée pour justifier la pendule.

***

Reconnaissance :

Les auteurs reconnus rêvent d'être élus immortels, avant leur mort.

***

Expressions :

Certains appellent les salles d'attente, les salles des pas perdus, moi, pragmatique, j'appelle ça, les salles des heures perdues.

Une jeune et jolie bonne à tout faire, n'est malheureusement pas une bonne qui fait tout !

***

Négationniste :

La guerre de 18-14, n'a jamais existé.

***

Le sabre et le goupillon :

Désarmons les militaires ! Désâmons les ecclésiastiques !

***

Une autre ! Une autre ! Une autre ! Bon un bonus, mais après c'est fini !

Bonus

La flèche de Zénon.

Zénon de Dieu ! Zénon de Dieu !

La pensée du philosophe était fort simple, mais paradoxalement antinomique. Toutes distances, telles qu'elles fussent, peuvent être divisées à l'infini en distances plus petites. Si l'archer tire une flèche, elle voyagera infiniment dans ces divisions, car pour atteindre son but, elle doit systématiquement passer par tous les points de la distance qui sépare l'arc de la cible. Elle n'atteindra donc jamais sa cible.

Brillant ! Mais Zénon dut réviser sa théorie, car mise en application, il perdit tous les disciples qui se prêtèrent à l'expérience. Les plus folles théories sont les plus belles, mais la pratique détruit les plus belles théories. Au delà des souhaits, la réalité tranche, une fois de plus. Gâcheuse, va !

 Une autre ! Une autre ! Une autre ! Ah, non ! On avait dit, c'est fini et quand c'est fini ! C'est que c'est terminé au poil ou l'inverse.

  • Si le temps et l'espace sont constitués d'instants et d'emplacements insécables, la flèche est à chaque instant tn en un emplacement déterminé en. A l'instant tn+1 suivant, elle devrait être en un emplacement en+1 : ceci n'est pas possible car pour passer de en à en+1 , il lui faudrait un certain temps. Or, entre tn et tn+1, il n'y a, par hypothèse, aucun instant.

    Aux partisans de la divisibilité à l'infini de l'espace et du temps, Zénon rétorque par la dichotomie : si on intercale des couples "espace-temps" supplémentaires, le problème est alors récurrent : l'espace doit être divisé à l'infini et la flèche devra d'abord parcourir la moitié de la distance qui la sépare de sa cible, puis la moitié de la distance restante et ainsi de suite indéfiniment car la moitié d'une distance non nulle ne sera jamais nulle.

    Ainsi, dans les deux hypothèses, la flèche n'atteindra pas la cible : le mouvement est impossible ! (Moralité: Zénon était complètement à la masse!)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Brillante démonstration, mais je ne suis pas certain d’y adhérer. En dehors des cycles cosmologiques qui sont mouvements. Pour le concept du temps, je ne vois que le mouvement, même si je sais que cela n’est pas aussi simple. Le temps devient l’unité du mouvement. Physique, celui que l’on voit séparer deux emplacements. Biologique, mouvements du métabolisme des cellules. Sans mouvement, le minéral existe, si l’on veut lui prêter une sorte d’existence, disons qu’il est là. Mais il n’a pas besoin de temps pour être là. Il l’est dans son immobilité moléculaire. Seuls ces atomes sont en mouvement. Bon je m’arrête là, je me suis perdu dans un espace-temps indéterminé et maintenant, j’aimerais bien rentrer à la baraque.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Fringants aphorismes ! J'espère n'avoir jamais besoin de lunettes de contact !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Yeza 3

    Yeza Ahem

    • Ce serait dommage ! Mets plutôt des lunettes de combat.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pour la grasse matinée, mettons en avant le marchand de sable et le roupillon.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Pour faire une bonne grasse matinée ne fermons pas l’œil de la nuit.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • La nuit est un cyclope ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Oui ! Tu as raison, d’après l’expression, elle n’a qu’un œil.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • je fais suivre... Petit déjeuner rafraîchissant ! A la vôtre ! (On delà ou au delà ? fote de phrappe ?)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • au delà, évidemment, on delà ça ne veut rien dire, ça n'existe même pas, donc il est impossible d'écrire de l'inexistant etc...etc... je corrige, merci ! :o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • le petit déjeuner n'en a pas souffert !!!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • ...LA pensée m'a tuée...je ne peux en rire davantage...
    Non, mais je ne regarderais plus mon paillasson de la même façon !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ne foule plus aux pieds ton paillasson, il mérite mieux, il est sensible, il a une âme lui, aussi ! Chérissons le paillasson hérisson

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Sur mon paillasson, y'a écrit : "Bienvenue dehors"
      Tous mes amis s'appellent Dehors :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • J’espère que c’est un paillasson d’extérieur.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • J'adore cette petite bête qu'est le hérisson, dorénavant je ferais attention !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je n’achète que des paillassons faits en peau de hérissons. Oh ! Le grand méchant !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte