ANA 80

Hervé Lénervé

Bon, dimanche. Non je ne le vous souhaite pas, je m’exclamais. Donc je reprends : bon, dimanche, jour de messe, m’en fous, j’n’y vais pas depuis que j’ai découvert que Dieu ne croyais pas en Moi !

Je vous le dis en vérité.

Les simples toucheront l'humilité.

Les ambitieux toucherons une Ferrari 488 avec un V8 de 530 chevaux à l'écurie, mais un seul peint sur la carrosserie. C'est cela, la véritable modestie. (Discutions entre richemen avec daniel-m.)

***

C'est une bonne idée de casser les murs pour faire plus grand et ouvrir des perspectives. Quand je vivais en appart. J'ai ouvert mes perspectives en abattant le mur mitoyen avec ma jeune et jolie voisine. Ma femme n'a pas aimé ! Elle m'a condamné à recondamner la grande Ouverture. Que veux-tu, les femmes ont l'esprit étroit. (Discussion avec effect.)

***

Belle pensée de moi-même.

« Tant qu'il y aura des dictateurs ici-bas, il y aura l'espoir de les mettre à bas ! »

Déformée par un auteur anonyme de pas-moi-même.

« Tant qu'il y aura des tyrans, il y aura l'espoir de les voir mettre bas, comme vêle la vache ! »

Redéformée par un autre anonyme de re-pas-myself.

« Tant qu'il y aura des dictateurs, il y aura des fautes d'orthographe. »

***

J'avais Bô relire, je ne comprenais pas, car mon cerveau corrigeait systématiquement le ver « solidaire » en « solitaire ». C'est vraiment très limité, le CERVEAU ! (Discussion avec yl5)

*** 

Il parait qu'il y a foule pour l'ascension de l'Everest. Une fille d'attente à dégoûter même des kolkhoziens de la grande époque d'URSS pour acheter du « y en n'a plus ». (Discussion avec effect.)

*** 

Un saucisson pourri dans la cendre est toujours meilleur qu'un saucisson pourri dans la gueule. Vieux proverbe de charcutier. (Discussion avec encore effect.)

***

Le sal air de la peur braillé par Mireille Mathieu, ça fout les chocottes !

***

Le moteur est le mot juste à toute chose. Courage ! Quand la cote est raide. Laisse aller ! Quand la descente est fatale. (Discussion avec effect… encore, il veut le mariage ou quoi ?)

***

Si les apiculteurs appellent les abeilles, « les mouches à miel ». Comment appellent-ils « les mouches à merde » ?

***

  • "Il parait qu'il y a foule pour l'ascension de l'Everest." <<< J'ai vu ça aux infos ! On croit rêver (ou cauchemarder). Ça me rappelle mes lundis au boulot où chacun raconte son weekend ... "moi je suis allé là mais je me suis fait chier passky avait trop de monde etc". Du coup je reste chez moi à bricoler, j'invite personne et personne ne me fait chier :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ah, c'était toi, alors la foule sur la colline. T'aurais pu le dire, je passe pour un écervelé maintenant ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Y a de drôles de discussions sur ce site...

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Y a de drôles de drôles sur ce site... :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pour Effect, il répond à tes commentaires... rien de plus :) Mais celui-ci: "Il parait qu'il y a foule pour l'ascension de l'Everest. Une fille d'attente à dégoûter même des kolkhoziens de la grande époque d'URSS pour acheter du « y en n'a plus » je ne vois pas d'où il sort !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • j'ai un peu recherché, mais un peu seulement et pas trouvé.
      c'était peut-être dans les blagues actu de phil- 29. j'sais plus, désolé pour l'erreur. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'ai toujours pensé qu'un apiculteur cultivait des pommes :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

  • Je connais une mouche qui disait : "Les taons sont durs !"

    · Il y a presque 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

  • Les apiculteurs n'appellent pas ces mouches, elles viennent toutes seules.

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Un bon apiculteur nomme toutes ses mouches d'un petit nom. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte