ANA 86

Hervé Lénervé

Bonjour, je ne vous réveille pas ?

***

Comme l'eau qui coule dans le courant de la rivière n'est jamais la même.

Comme le temps qui passe au sec n'est jamais le même.

Le poisson pêché dans la rivière du mois dernier, est un poisson frais du mois dernier.

***

Qu'est-ce que la mémoire, sinon qu'une caisse d'objets oubliés. (Discussion avec yl5.)

***

Michel Montagne « Assis sur le plus haut trône du Monde, on est plus petit que debout." (Discussion avec Roubi.)

***

Un western spaghetti de Sergio Leone vaut Autant que de Lara. (Discussion avec Popol.)

***

J'ai bien connu une femme à trois saints, mais on a dû lui en amputer un, à cause du cancer de la foi. (Discut avec Popol.)

***

Un suicide en avalant une boite de Tranxène avec du douze ans d'âge, c'est un crime ! (Discut avec Popol.)

***

Si la France était la Terre, la Corse serait sa Lune. (Discussion avec un ex-copain corse.)

***

Il vaut mieux une fin en queue de boisson, qu'une histoire en tire-bouchons. (Discut avec yl5.)

***

 

Fumez des cigarettes 100 % bio, pour un cancer en bonne santé.

Buvez du vin 100 % bio, pour un cancer à votre santé.

***

Si l'Amour est sérieux, alors je préfère la Haine ! (Discut avec ménestrel.)

***

Lino Ventura était Italien, j'ai toujours cru qu'il était Chinois. Par contre, je savais qu'il avait joué dans « l'aventure c'est la ventura. »

***

Pour l'enfant, c'est trop tard, Joseph ! J'étais déjà enceinte le jour de ma conception… solennelle ! (Discut avec ma colonelle.)

***

Marie, la sainte vierge nitouche a fait croire aux filles.

Qu'on pouvait coucher sans risque, qu'il fallait un spermatoto saint pour tomber dans les mômes. (Discut avec Popol.)

***

Diton de mari.

« Quand une femme lave sa voiture, c'est qu'elle doit vraiment se faire chier dans son couple. »

***

-         Sale pute !

-         Tu es méchant !

-         Rien n'est méchant venant de moi. Si tu le prends pour méchant, c'est que j'ai mal su exprimer ma pensée.

***

Ma femme lit au lit et dort dehors. (Discut avec effect.)

***

Le vent est un fripon, il s'engouffre sous les jupes des filles et elles ne lui disent rien, elles en rigolent même. Alors que moi… bon passons. (Discut avec unrienlabime.)

***

C'est de la fausse modestie, en vérité, je te le dis, je m'aime bien, je ne me ferai jamais de mal. (Discut avec Louve.)

***

  • " Marie, vous qui avez été conçue sans péché, faites que je pêche sans concevoir. "

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Joli ! Chapeau ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est pas de moi, et cela date au moins d'avant la Bernadette !

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Avant la Soubirous, ce n'est pas d'hier, en effet ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je ne saisis toujours pas le sens de la mini discussion que nous avons eue, RV. Enfin, moi j’arrive à me saisir, mais toi, tu me laisse mijoter...

    · Il y a presque 5 ans ·
    S l300

    colonelle

    • ??? :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • « J'étais enceinte le jour de ma conception ». C’est une phrase nébuleuse pour moi.

      · Il y a presque 5 ans ·
      S l300

      colonelle

    • La fumeuse trilogie chrétienne: le fils, le père et le saint-esprit. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • "Si la France était la Terre, la Corse serait sa Lune. " <<< Je l'aime bien celle là ! :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • " Bonjour, je ne vous réveille pas ? ", non je me suis levée très tôt pour me taper le lever de soleil. Je suis sortie du mode automatique aujourd'hui :-))

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • Le bio, c'est bon pour la santé. Donc si on fume des clopes bio, on a un cancer bio, donc un cancer bon pour la santé.
    (après cette phrase, y'a des gens qui sont en PLS)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Djinn

    franekbalboa

    • On ne mesure pas la gravité des phrases, pardon pour les gens en PLS ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • On peut la dire avec une voix aiguë à mon avis. Mais je ne pense point que cela change quoi que ce soit cher ami ;)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Essayons de ne pas la dire du tout, alors, cher(e) ami(e) ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte