ANA 89

Hervé Lénervé

Ouvrez vos missels au psaume trente-trois avant JC. Jésus est mort à trente-trois ans, sur la croix, oui on sait, cela, mais à sa naissance il n’avait qu’une dent.

***

-         Alors, Qu'en penses-tu ?

-         Ma chérie, ces chaussures te vont comme un gant.

***

Les derviches tourneurs écrivent étourdis en copiant la copie de la toupie voisine. (Discut avec Popol)

***

D'après Freud, l'enfant veut bouffer sa mère ou quelque chose comme ça ? (Discut avec Popol)

***

A la réplique pertinente de mon ami Edgar, à savoir qu'il faudrait arracher toutes les pattes des araignées pour voir si elles savaient voler.

Louve s'en offusquait, « les pauvres bêtes, ça doit leur faire mal ». Je répondais pour la rassurer : « Pas du tout, les araignées sont curieuses, elles aiment bien être épatées. (C'est nul, oui ! Je sais aussi.)

***

Je veux bien rendre un service que si on me l'avait prêté. (Discut avec yl5)

***

L'effet Werther.

Les études psychosociologiques sur le suicide ont mis en évidence l'effet des médias sur une augmentation des cas dans une population donnée. Les acteurs, chanteurs adulés se suicidant font des émules chez les personnes s'étant fortement identifiés aux célébrités. La littérature de romans à fort tirage peut également produire ses effets délétères. Avec son roman « Les souffrances du jeune Werther » Goethe à produit en Allemagne plus de suicides que de susciter des propensions à la littérature. Il faut admettre cependant, mais dans une moindre mesure, qu'une bonne dose de désespoir massif et prégnant peut aussi pousser à quelques bêtises létales.

Personnellement, mes textes n'ayant qu'une diffusion confidentielle, je ne me sens que peu responsables de l'augmentation des cas de suicides en France. Je ne l'estime, d'après mes statistiques qu'à 02 % de la population française… largement acceptable.

Quand le commentaire d'un texte est plus long que le texte à commenter, on peut prétendre que le commentateur essaie de tirer la couverture à lui. (Discut avec Popol, pour une fois qu'il était concis.)

*** 

Le Biset est une calamité pour les grandes villes. Je ne me prononcerai pas sur l'apport du Bizet à la grande musique. (Discut avec Etaine)

***

J'ai vécu cette situation avec une femme inconnue qui voulait surgir des tréfonds de ma mémoire.

Puis je me souvins, c'était mon ex, on était resté marié dix ans seulement, avec neuf enfants plus un décédé. (Discut avec franekbalboa)

***

Ne pas commenter mes textes, c'est déjà une indulgence. (Discut avec Etaine)

***

Etre à cheval sur les principes est la base de l'équitation. (Discut avec Popol)

Dans la vie je suis assez cavalier, mais nul en équitation.

***

L'amour platonique ce serait, quand même, mieux si on pouvait y niquer un peu, quand même. (Discut avec valerianne)

***

Confucius n'était pas fou, il l'était seulement con, par contre, effectivement, on fait souvent l'erreur, il était bien Romain. (Discut avec Popol.)

***

Malgré les privilèges masculins, je ne connais pas, dans mon entourage, de femmes qui voudraient être un homme. Comme quoi, on s'habitue à sa condition inférieure. (Discussion machiste avec Popol)

***

Les garçons enfants veulent jouer avec des voitures. Plus tard, ils continuent avec des vraies, donc, bien sûr, ils ne peuvent pas grandir. (Discut avec apoline)

***

Moi, je pisse assis !
C'est moi qui nettoie les toilettes. (Discut avec Popol)

***

-         Il faut que je me coupe les pieds.

-         On dit, les ongles des pieds.

-         Non ! Autrement, ça repousse tout le temps !

-         T'as raison, il faut attaquer le mal à la racine et les mains ?

-         Pareil ! Même cause, même effet.

***

« …Il remercia sa frangine d'un tendre bisou sucré. » Tu es une poétesse. J'aurais écrit : un gluant et collant bisou poisseux et baveux. Je ne suis pas un poète, tout simplement. (Discut avec Etaine)

***

 

Je confirme mon esprit malsain : « …et noua son bandana rouge autour du cou. » …sur sa tête chauve, chimio, leucémie, mort lente programmée. (« A force d'attendre. » Même texte, même auteur.)

***

Une femme peut faire tout ce qu'un homme fait. Un homme ne peut pas enfanter dans la douleur. Grand seigneur, nous vous laissons ce privilège. Discut avec dentelles-rebelles)

***

Chez moi, c'est le contraire, j'ai les deux sexes, je suis hermafreudien de naissance… (Discut avec Popol)

***

C'est courageux d'assumer sa monstruosité ! Moi je n'oserai pas. (Discut avec daniel-m)

***

Injonction incohérente.

Allez, fait pas ta pute, déshabille-toi !

***

  • "Personnellement, mes textes n'ayant qu'une diffusion confidentielle, je ne me sens que peu responsables de l'augmentation des cas de suicides en France. Je ne l'estime, d'après mes statistiques qu'à 02 % de la population française… largement acceptable." <<< Personnellement je pense que sur WLW nous sommes au stade centésimale de la diffusion ce qui aide largement à pouvoir publier n'importe quoi et quelque part c'est bien.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C'est la liberté de ton. Mais je vais peut être me remettre aux romans, l'implication est plus forte. D'ailleurs je vais, peut être, pendant ma période de vacances, vous infliger une nouvelle que je n'ai envoyé à aucun Editeur. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • J'ai un truc sur le feu là ! :o)))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Bon appétit ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La dent ça donne Carrie ... :)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • "Carrie", ça fait peur, une carie ça fait mal. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est déjà bien merci d'avoir répondu à ma perche, ça donne la pêche non ?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

    • La pêche à la perche, c'est peine perdue. A part sur le lac Léman où les filets de perche ont gagnés leurs étoiles gustative. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Rien ne vaut le maquereau de tte façon, jamais élevé, toujours pêché et ça m'fait rudement plaisir d'en bouffer un par semaine, en l'étripant d'abord et ensuite en lui tranchant la tête... Hmmmm.... un délice :)))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Pauvre bête ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pisser assis est l'avenir de l'homme.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Moi, je lève la patte, j'ai dû régresser dans le passé. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Bon dimanche à toi :-)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte