Ancien temps

leto

Pensée à nos ancêtres.

Aujourd'hui, c'est une belle journée.

Je me réveille sans mon téléphone, sans réveil et sans matelas. Les rayons de soleil me tirent de mon sommeil et me font me lever de mon tas de paille. Je ne cours pas après l'argent, je vis la vie intensément comme si demain n'existait pas. Sans agenda, je sais où je vais, je ne cours pas. Je ne prends pas ma voiture, j'utilise mes pieds pour aller sur mon lieu de travail : mon jardin géant. Je laboure la terre avec mes taureaux et des outils en bois. Je ne connais pas le plastique, ni la pollution, chez moi, il n'y a pas de télé ni de toilettes. Je mange ce que je produis, je danse dans les bals avec la plus belle femme de mon village. Pour me faire beau, je troque un agneau contre une élégante tenue faite de lin du pré de mon voisin. En été, je ne transpire pas beaucoup, car il ne fait pas 40⁰C. Je n'ai pas besoin de déo, je me lave dans une onde pure du ruisseau. Je ne m'ennuie jamais, quand mon travail est fait, je fais mes courses au marché. Je vais jouer avec mes enfants, et me promène le week-end dans la vallée, avec mes amis, on se rejoint pour faire un pique-nique modeste avec des produits de qualité. Quelle joie de vivre et d'aimer les être qui nous sommes cher. Mes amis chassent le gibier tandis que ma femme les aide à le cuisiner. L'année dernière, mon frère a taillé une belle et longue table dans le chêne, nos banquets sont mémorables, nous méritons ce que nous avons, car nous avons travaillé dur. Nos vêtements faits main nous font penser a nos femmes, la mienne s'est joué de moi en me faisant un pantalon vert que tous mes amis m'ont enviés et ont suppliés leur épouse pour en avoir un aussi. Je suis un homme accompli, la chaleur de ma famille me fait passer l'hiver avec le sourire, je ne veux pas évoluer.
Je suis tellement bien ainsi dans mon petit coin de paradis.

Signaler ce texte