Another Plague : Prototype Alpha (5)

Mathilde En Soir

Another Plague est un ensemble de séries ayant pour thème la science, l'expérience, et ses conséquences sur l'ère humaine. Voici la première série : Prototype Alpha.

 

Cela fait une semaine que Peter a été libéré du centre de détention et ramené chez nous. Il n'est plus le même. Son regard s'assombrit de jour en jour et il ne sourit plus. Qu'est-ce qu'on lui a fait en prison ? Il n'y a eu aucune poursuite judiciaire après la médiatisation de l'affaire. Je me demande si Tennessee est à l'origine de ce silence. Peut-être qu'il s'est arrangé avec les juges.

J'entends des pas dans le couloir, ceux d'Alexandre. Il entre dans le salon et s'assoit sur le divan à mes côtés. Il se penche vers moi et soudainement, sa main droite effleure ma cuisse, la caressant de haut en bas, tandis que l'autre agrippe ma taille. J'essaye de me laisser aller en l'embrassant. Puis, il s'allonge sur mon ventre. Ses mains qui se baladent partout sur moi ne m'apaisent pas, au contraire, cela me rend nerveuse.

« Alex, pas ici, j'ai pas la tête à ça. »

« Il n'y a personne ... »

« Laisse-moi ! »

Dans mon élan, je le repousse et le force à se relever.

« Qu'est-ce qui te prends ?! »

« T'as un grain ou quoi ?! »

« On ne fait rien de mal. »

« Tu sais très bien ce que je veux dire. Tu m'expliques ? »

« Le moment est mal choisi, mais tu ne veux plus que je te touche ! »

« Ce n'est pas ça, mais j'en ai marre d'être ton défouloir ! »

« C'est hallucinant. Tu te rends compte de ce que tu me dis ?! Ce n'est plus possible, Rachel. Depuis qu'Alpha est dans notre vie, on ne parle que de lui, de ses préoccupations, et notre couple passe à la trappe. »

« Je ne t'ai jamais mis à l'écart. »

« Alors explique-moi pourquoi tu te crispes dès que je te parle ? On va se détruire si on ne fait pas un minimum attention à nous …Je pense à toi tout le temps et c'est dur d'espérer sans rien en retour. »

«Pour moi, ça ne résume pas à ça … »

Je n'aurais jamais dû dire ça, il a l'air dépité. Notre discussion houleuse est interrompue par l'arrivée de Peter.

« Je suis désolé de vous déranger … » dit-il à voix basse.

« Tu ne nous déranges pas ! Viens ! »

J'essaye de le rassurer en l'incitant à s'assoir. Il se dirige vers moi, avec cet air de condamné se rendant à l'échafaud. Alexandre est vert, il fusille Peter du regard. Une situation dont je me serais bien passée … Après un silence de quelques minutes, Peter se décide à parler.

« Rachel, t'es pas ma mère, n'est-ce pas ? »

Je me décompose sur place.

« Comment ? … »

« Il y a un homme qui est venu me voir au centre. Il m'a tout expliqué… »

« Quoi ?! Qui ?! »

Je dévisage Alexandre, espérant qu'il vienne en renfort.

« Un scientifique, il m'a dit que le Congrès m'avait à l'œil, qu'il ne laisserait rien passer … »

« Je vais lui dire deux mots à ce … ! »

« Rachel, laisse tomber. On ne peut plus lui cacher. »

« Ne me soutiens pas toi, surtout ! »

Je proteste, mais il a raison. On y est. Le moment que je redoutais le plus …

 «Pourquoi vous m'avez caché ça ?! C'était un jeu pour vous, l'expérience ?! »

« Alpha, tu ne parles pas à Rachel comme ça, tu m'entends ?! Pour qui tu nous prends ? »

« Bonne question, c'est vrai, je ne suis même pas un homme comme toi ! Je n'ai pas le droit de me défendre ! C'est ce que vous pensez tous ! Et toi aussi Rachel, enfin je veux dire "maman", tu le penses ! »

« Non, on t'a toujours aimé…. »

« Et ton mec m'aime ?! La bonne blague … (A Alexandre) T'as toujours eu peur, hein,peur que je te la pique ! »

« T'es vraiment un petit enfoiré, toi … Ils ont raison les blouses blanches,vous n'êtes que des sales bêtes !  On n'aurait jamais dû vous créer ! »

Le ton monte de plus en plus. Ils vont en venir aux mains si ça continue. Et Alexandre ne fera pas long feu face à Alpha, qui fait preuve d'un sadisme redoutable.

« Mais tu ne m'as jamais mis au monde, Alexandre. C'est une injection qui s'est chargée de tout faire. Un truc génial qui crée la vie ! Ça aurait peut-être marché pour toi, une petite aiguille dans la peau, Rachel serait tombée enceinte d'un Homme, un vrai ! Plus de contraintes ! »

« Dégage avant que je t'en mette une !! T'es plus rien pour nous ! T'entends ?!! T'es plus rien !!!  »

A suivre ...

Signaler ce texte