Apple pie et Cie
aile68
Refaire ce gâteau anglais qui avait tant plu, un apple pie, qu'on avait mis toute l'après-midi à confectionner ma copine et moi pour la classe d'anglais, accompagné d'une crème anglaise des plus crémeuse. On n'a pas été notée pour cela, ce n'est pas ce qu'on recherchait de toute façon, juste le plaisir de nous mettre à l'heure anglaise. Comment en avait-on eu l'idée, je l'ignore, c'est comme cette danse qu'on avait inventée pour le cours de gym, non en fait c'était un travail demandé par la prof, la seule prof de gym qui demandait à avoir un cahier pour noter ce qu'on avait fait en cours, quelle drôle d'idée! Y a des années que je regrette, des années où j'étais bien dans mes baskets, où je faisais des trucs sympas, les profs ne me faisaient pas peur, j'étais même plutôt à l'aise avec eux, sauf les antipathiques, enfin vous comprenez quoi. Une période bénie qui suivait l'enfance, la pré-adolescence c'était quelque chose de pas mal, j'avais la naïveté de croire que le travail ce serait les vacances car je réussissais bien à l'école. Quelle inconscience! Comment peut-on penser cela? Les cours d'anglais me berçaient, l'italien m'emmenait en Italie, et puis j'ai eu mes difficultés...
Je m'accroche à ces années-là pour avancer parce que la vie est une drôle de petite bête insidieuse... ça me fait penser à cette pizza qu'on avait faite en cours d'EMT, cette pizza que ma camarade avait noyée dans l'eau pour la démouler, l'imbécile en a ri, moi pas. Se sentir comme une pizza ratée après avoir été "belle", oui belle et je n'en jouais pas. Bref, je passe sur cet aspect physique... Quoique... Un jour c'était la fin de l'année scolaire, ma prof de français m'a dit que j'étais jolie, que je m'en sortirais dans la vie, ça m'a offusquée, c'était pas des choses à me dire, j'ai pensé aux autres qui n'étaient pas "belles", elles aussi pouvaient s'en sortir, comme si la beauté était un critère de réussite, j'étais bien encore bien naïve...
Bref, revenons à ce samedi 5 novembre 2022, tiens! c'est l'anniversaire de ma belle-soeur aujourd'hui! Quelle coïncidence, ça me replonge pour un temps dans mes belles années. Merci ML!
J'adore ces réminiscences de l'enfance qui disent tout et rien à la fois. L'environnement nous contraint, mais ces souvenirs là n'appartiennent qu'à nous.
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé
La crème anglaise c'est pas top avec l'apple pie, mais ton humilité te sied bien :o)
· Il y a environ 2 ans ·daniel-m
La crème anglaise c'est jamais top! :o)
· Il y a environ 2 ans ·aile68