Après la haine Liste 10

yl5

Haine


Face à la montée sans danseuse de la haine qui hélas n'est pas une montagne alpine, les premiers de cordée réputés pour leur impatience, ont confié au professeur Sourire la mission de trouver une voie rapide, pour ramener la population à une acceptable détestation courtoise avant d'envisager un début de fraternité intéressée, limitant ainsi l'usage des forces de l'ordre trop occupées à rattraper leurs congés en retard.

Pour relever ce défi il constitua une équipe protéiforme organisée comme une entreprise allant du généraliste maîtrisant de la camisole au maillot tous les accoutrements, au maître auto-proclamé de l'humour multicolore décalé jusqu'au trente-troisième degré.

Un gigantesque forum sur internet fut lancé pour dans un premier temps canaliser ces flux haineux et les engloutir dans un néant façon trou noir, et parallèlement tous les messages positifs voulant apporter des solutions étaient agglomérés tel un minerai animal, pour en faire des tranches d'information nourrissant les statistiques des chercheurs.

On demanda aux historiens et aux archéologues de rechercher une période pouvant servir de modèle, en remontant sur l'ensemble de la Terre  jusqu'à l'âge glaciaire, durant laquelle objectivement en considérant tous les critères définis dans la norme du bonheur national brut, énoncée en 1972 par le bon roi du Bhoutan Jigme Singye Wangchuck, une population humaine se serait senti à peu-prés heureuse.

Les professionnels de la santé furent sollicités pour trouver l'origine corporelle déclenchant ce comportement agressif et mettre au point des remèdes dits calmants.

Des génies malheureux étudièrent envieux des jeunes imbéciles heureux pour comprendre les raisons de leur état.

On n'omit pas bien entendu les philosophes, mais alors que les libres penseurs ne voulurent pas participer au séminaire, les religieux répondirent présents aux agapes, mais leurs réponses aux dernières nouvelles ne sont toujours pas parvenues dans la boîte à idées du sieur Sourire.

Le petit Robert signala qu'avant la haine il y a un haillon et avant encore un haïku, et qu'après on trouve une haire, chemise dont personne n'a rien à faire et plus loin le Haïtien.

Un géographe posta que le haineux pouvait être le NE soit le nord-est, mais c'était un premier avril, puis ajouta que le Hainaut était traversé par la Haine, et la Trouille est son affluent.

Quelques mois plus tard le professeur Sourire l'avait, confiant dans l'étonnante conclusion de cette quête inédite à peine angélique, devant offrir des matins qui chantonnent au moins dans un premier temps, avant l'accès à tous aux services de l'amitié universelle.

Lors de la remise du rapport final au président un mystérieux phénomène toucha le palais provoquant une panne électrique inédite et la disparition simultanée du rapport digital et imprimé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Super, comme toujours !

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Un grand merci pour ces commentaires toujours requinquants.

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • C'était bien la peine de se donner tant de mal ! Cela dit, la haine a toujours été là !! Je préfère vivre maintenant qu'au Moyen -âge, par exemple !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Il est exact que nous ne connaissons plus les bandits de grand chemin, les chauffeurs du Nord, les bandits de Bondy et tous ces écorcheurs médiévaux pillant les campagnes entre deux militaires !

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Pour corrigé mes fôtes d'ôtografe, j'es choisi comme correcteur " Le Robert Correcteur ", j'en suis trait satisfait :-)))

    Votre texte est parfaitement bien écrit !

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci beaucoup !

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Trop long, tronçonnez trente mètres de textes. :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • C'est pas du boudin, Fainéant !

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Ça, là, non ! Dis donc ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • La haine monte, c'est à mon tour malaise !

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte