Après tout....

eymsli

C'est un texte que j'avais vraiment envie d'écrire surtout pour le décor enneigé même si il est peu présent, je pense que j'en écrirais d'autres avec un décor plus détaillé. Bonne lecture !

Je n'arrive pas y croire... Je me suis endormi !!!! Je me suis endormi dans un endroit pareil, un jour comme ça !!!

Comment me justifier... Hum... C'est à cause du temps... J'agis comme un chat quand il fait chaud je dors et quand il fait comme aujourd'hui je m'endors aussi.... Bon c'est pas une bonne excuse okay ! De toute façon, c'est trop tard...

L'heure est passée, mes cours sont finis et dehors il neige... Si je me rend au lieu du rendez-vous, il n'y aura plus personnes... elle ne sera plus là...

Les cours ont durée jusqu'à tard et le ciel, qui avait été blanc toute la journée, était parsemé d'étoiles mais à présent la neige tombée... J'étais à demi allongé sur mon bureau, le bruit des élèves qui rangeaient leurs affaires autour de moi m'avait réveillé. Je songeais à me redresser, et comme je suis un grand faignant j'attrapai ma trousse, qui était restée fermer pendant toute l'heure, et la fourra dans mon sac. Je n'avais pas de feuille, pas de cahier, je pris mon sac et sortis de la salle. 

Je m'apprêtais à envoyer un message aux autres pour m'excuser de ne pas pouvoir venir, ça donnait ça :

Salut tt le monde, j'ai eu un petit problème en cours je suis désolée je peux pas venir il est tard et... Bon les gars je me suis endormie en cours --' et j'ai pas sécher assez tôt pour vous rejoindre. Je vais pas venir j'arriverais largement trop tard et vous seriez plus là puisque normalement ils vous restent plus qu'une heure et c'est le temps qui me faut pour venir...
On se voit demain en cours ou Samedi à la soirée !!!!! Bsx :*

Annie, Rose, Camille, Julien, Kam et Ray m'avaient répondus à peu près tous la même chose :

LOL quand je t'ai pas vu venir on a tous dit que tu pionçais en cours Mdrr Allez c pg on se verra une prochaine fois !!!! Bsx

Normalement j'aurais dû être rassuré par leurs réponses mais il m'en manquait une... C'était la plus importante de toutes... et elle n'arrivait pas... 

J'ai appelé tout le monde pour savoir si elle était avec eux mais ils ont dis qu'ils s'étaient séparés depuis un moment et qu'elle avait disparu...

Il était tard, son téléphone ne répondait pas, c'était certainement à cause d'une batterie  faible puisque je tombais sur répondeur directement, j'avais peur et partis à sa recherche peu importe l'heure qu'il était, personne ne m'attendait à la maison, et elle, elle était seule loin de chez elle... loin de ses amis... loin de moi.

Je voulais prendre les bus dans un premier temps mais ils ne passaient plus à cause de la neige, heureusement que j'habitais près et que j'avais ma moto ; je pris mon casque et celui de ma mère puis je partis sur la route pour la retrouver. 

Je fis la route en 40 minutes à la place de l'heure qui m'aurait fallut si je n'avais pas pris de risque, je me rendis sur le lieu de rendez-vous et comme prévu plus personne n'était là. 

Je la cherchai alors... je fis des tours de moto dans la ville puis gara ma moto car la neige était trop forte. Pendant mes recherches je me disais : Attend elle est peut-être rentrée. Non elle aurait répondue aux appels et aux messages, elle nous aurait contactés. Et puis je me mis à crier son prénom partout où je me déplaçais.

Je commençais à vraiment perdre espoir... Cela faisait une heure et demi que je la cherchais partout en vain. La neige se transformait en tempête et je ne savais si je pourrais rentrer sans avoir de problèmes sur la route.

C'est alors que je l'ai entendue. C'était un pas peu assuré, timide et discret. Je me suis retourné et je l'ai vu, elle était là devant moi, ses grands yeux bleus remplie de larmes, ses longs cheveux blonds, trempés par la neige, étaient coller sur son visage et ses lèvres d'habitude si pulpeuses et rosés étaient petites et mauve. Je savais ce que ça voulait dire.... Elle était frigorifiée ! Elle grelottait sur place puis se mit à genou par terre. Je me dirigeai alors vers elle et m'agenouilla près d'elle.

"Pourquoi tu n'es pas retournée avec les autres ?, lui murmurais-je en la serrant dans mes bras.

- Je me suis perdue, me répondit-elle de sa voix de pleureuse grelottante."

C'était un mensonge naturellement, je le savais, et la manière dont ses habits étaient mis ne faisait que confirmer mes pensées.

Ça lui était déjà arriver quand elle était plus jeune, les viols et les abus sexuels... je croyais qu'elle n'aurait plus jamais ce genre de problèmes et j'étais triste de m'être trompé.

"Je savais que tu viendrais me chercher, je t'attendais", finit elle par m'avouer, "je ne voulais pas que les autres me voit dans cette état....".

Je savais déjà tous ça... je la comprenais, je la soutenais.... et en fait je l'aimais....

Je l'ai toujours aimé... Le jour de notre rencontre elle m'avait déjà attrapé dans ses filets, nous n'étions encore que des enfants pourtant et depuis j'ai toujours été présent pour elle.
Une fois encore elle était en larme dans mes bras mais je décidais d'agir différemment des fois précédentes.

Je la pris doucement par l'épaule, la regarda, releva son menton pour mieux la voir et lui dit : "Arrête de pleurer, à partir d'aujourd'hui plus personne ne te touchera parce que je serais là pour te protéger ! Je t'aime !" et je l'embrassai. Baiser auquel répondit en mêlant ses larmes de tristesse et de joies.

Et c'est dans ce tableau de tempête de neige que je lui pris son vrai premier baiser d'amour.

Signaler ce texte