Le quiproquo
yunahreb
Rudolf avait trouvé cette auberge près de Wismar, car il voulait se rapprocher d'un grand port et s'embarquer pour la Suède, mais il devait encor...
Rudolf avait trouvé cette auberge près de Wismar, car il voulait se rapprocher d'un grand port et s'embarquer pour la Suède, mais il devait encor...
Mariam avait cousu, de ses frêles doigts d'adolescente, des louis d'or en boutonnière: camouflés sous le tissu, ils passaient pour les boutons de...
Voici un des adages de l'écrivain! C'est en usant d'artifices qu'on emmène le lecteur, c'est par le « faux » que le voyage peut commencer. Fausser,...
Hier soir, couchée à 22 heures, levée à 5 heures ce matin. La nuit, encore présente et effrayante, entonnait sa fin dans le tintamarre des corbeaux...
Christine, éblouie par ce grand soleil de printemps, avait mal lu le panneau. Ces plaques de rue, pourtant très utiles, ne suffisent pas toujours à...
Sur des flots orangers, s'accrochaient les pâleurs de cette fin de journée. Le Mékong jasait encore, remuait ses eaux, refusant la venue d'un somme...
La mort peut révéler bien des secrets...
Réveil étranglé. Une cadence frénétique tapissait sa jugulaire, alors que la découverte de ces corps le paralysait: comment ressentir autant de tou...
Tu m'immobilises. Tu me caches à moi-même, et je suis fânée bien avant l'âge. J'erre et dissimule cette monstrueuse torpitude qui me fait si honte....
Le carillon de l'horloge de l'entrée sonnait déjà neuf heures. Sylviane, réveillée depuis l'aube, avait eu le temps de déjeuner et de se préparer. ...
Il pleuvait sur Venise ce jour-là. Je ne m'y attendais pas. Effarée, je me promenais dans les rues assombries par ce rideau d'eau qui tombait et se...
Mes draps sont mes remparts. Ce soir, mon regard guette mon prochain départ pour le pays de mes hasards noirs. Quelle nuit m'accueillera? Une nuit ...
Elle est si jolie. Jeune et peu assurée, elle a pourtant tenu à honorer ce rendez-vous aux parfums de grand amour que lui promet son cher et tendre...
Le vent est si mordant ce soir. Je suis sûre qu'une tempête se prépare. J'ai déjà rentré le bois, mais la soirée, je le sens, s'annonce mal. J'anti...
Madame, Mère, Je vous présente mes hommages à travers ces quelques mots que je désire aussi chaleureux et réconfortants que possible. Je sais b...
Le soir s'allongeait sur mon visage. Inondée des derniers rayons qui me dardaient depuis la fin de l'après-midi, je restais étendue, le corps en be...
Les parfums du jardin, toutes ces fleurs découpées, cisaillées, contre leur gré. Elles ravissent la beauté de ce matin de juin. Ce jeune Roumain ...
Il est rentré. Je le vois se garer de ma cachette. Je me suis tapie dans l'encadrure de la fenêtre guettant son retour. Depuis des heures qu'il ...
Ces images qui chuchottent encore. Des images de blessures me reviennent en mémoire. Chaque matin, chaque soir. Ce lit est mon tombeau. Il est le l...
Je ne trouve plus de fleurs dans la maison. Je regarde, je chine, je m'exaspère. Peut-être sont-elles tombées par la fenêtre? Il me semblait bien q...
Il me plaît tant à penser de vous chaque jour, Vous habitez mes nuits avec délicatesse, Des parfums d'hiver habillent déjà mon coeur lourd, Je re...
Des charognards sont venus tout emporter Horlogers et camelots ils n'ont rien estampillé Le vent a balayé les collines sous mes yeux déchirés Je le...
Depuis le neuf et le treize juin, ma vie a basculé, sans rémission possible semble-t-il. Mon coeur est vagabond et le quotidien nauséabond. Mon est...
Face à toi, mon univers s'ébranle, je n'ai pas cette omnipotence, à qui certains éducateurs prétendent. Face à toi, je m'interroge. Pour t'attirer...
Un train siffle dans la nuit Folle son allure flamboyante ! Il perce le noir et fuit Est ce que je le vois vraiment o...
Avant de lire ce texte il faut que vous sachiez que j'ai été opérée du coeur. On m'a mis une valve mécanique et depuis, mon coeur fait beaucoup de ...
Quand les ombres écloses débordent des cailloux, quand la lumière inonde un seul versant du ciel, quand l'imminence du soir dilue les horizo...
Il pleut à grosses larmes sur mes pensées Avec le soir humide comme seul horizon. Quand tu m’as quitté une flèche s’est fichée Au cœur rouillé de m...
Mademoiselle, racontez-nous ce qui s'est passé.La fleur est timide, on entend une petite voix-tige. - J'étais dans le champ, comme d'habitude. Il d...