Arrêtes de pleurer...

Caïn Bates

For every step in any walk Any town of any thaught I'll be your guide For every street of any scene Any place you've never been I'll be your guide

          "Arrêtes de pleurer, tu vas te faire du mal gamine. Je ne sais pas c'que t'as fait mais tes parents vont probablement tout te pardonner quand tu rentreras. Bon, faut t'attendre à une morale béton, c'est sûr mais, ils te pardonneront tout. C'est pas comme si ta vie était ruinée, si?!"
             "Allez, arrêtes de pleurer, calmes toi, je suis là. Je me doutes que c'est pas la belle vie, mais au moins t'es encore là, ça veut dire que tu as toujours une chance. T'as quoi 5-6 ans?! Bon, t'as 8 ans, t'es jeune, t'en verras d'autres dans la vie, peut être même pire et pourtant tu vas t'en remettre, tu verras. T'es une battante toi, ça se voit à tes yeux de petit chat, t'as des griffes bien cachées, suffit d'apprendre à les sortir. Puis, si t'es comme moi, ça devrait pas tarder, j'avais ton âge quand... ça s'est arrangé. Respires un peu, je vais te ramener."
             "Chuuuuut, souffles doucement, tu vas pas recommencer à pleurer, pas maintenant. Je me doutes que ça doit faire mal mais... faut que tu te fasses aider. Si tes parents le font pas bah, va falloir trouver quelqu'un d'autre, tant pis. Et si tu me croises et que ça va pas, tu viens me voir et je m'occuperai personnellement de ceux qui te veulent du mal, promis. Allez, viens, approches. Tu dois avoir froid à trembler comme ça, prends ma veste."
              "Tu vois, ça servait à rien de pleurer petit chat, c'était juste une petite crise. Si t'as de la chance, un jour tu vas arrêter de pleurer pour les autres, ça ne t'atteindras plus. Et peut être qu'après une bonne journée de merde, tu trouveras un gosse en train de pleurnicher dans son coin et tu t'en foutras royalement mais, au final, tu iras le voir. Il va pleurer pendant quelques heures en bousillant ta veste neuve et tu penseras que tu fais quelque chose de bien. Tu seras contente parce que ce gosse ne comprendras pas ce que tu racontes. L'histoire se répète toujours, j'imagine que la lune en connaît les étapes par cœur et c'est pour ça qu'elle reste à distance, pour se foutre de nos gueules. Ah non, t'as pas fait ça!!! Génial, elle pionce."
                "Tu m'écoutes?! Mouais, tu dois être épuisée cocotte, pardon. Je suis sûr que si t'étais pas dans cet état, tu te serais déjà barrée en courant depuis longtemps. On a pas l'air fin, deux ordures oubliées sur le pavé. Du moins, moi je vais sûrement rester là. Toi, demain matin, on t'auras déjà ramassée et ramenée dans ton foyer et tu reprendras ta vie comme une peluche qu'on aurait oubliée dans une voiture et qu'on serre fort pour ne plus jamais la perdre. Ta maman prendras soin de toi, heureuse d'avoir retrouvée sa petite fille chérie. Un conseil, profites-en, tu as de la chance de l'avoir. J'imagine que la dernière fois que j'ai vu la mienne, tu n'étais pas encore née, ou alors pas depuis très longtemps. Finis pas comme moi princesse, toi on t'aimes vraiment." 

Signaler ce texte