Assez

lune-noire

"Après quoi on court encore, après quoi on cherche encore, après tout qu'importe l'endroit, moi j'irais là-bas" M.Pokora - Cours

Assez d'attendre quelque chose qui ne viendra jamais. Comme si l'espoir occupait toute ma vie, toutes les minutes, et toutes les secondes.

Tu te souviens comment c'était devenu banal d'attendre chaque fois trois jours pour avoir une réponse? Parce que ce n'est plus le cas. Ça a changé, j'ai changé. La règle du jeu a évolué. Maintenant jouons à celui qui répondra le plus en retard.

Et même quand je reçois un message de toi à quatre heures du matin, en rentrant de soirée, ça reste une chose tellement belle, putain. Et tes messages je ne pourrais jamais m'en lasser, même s'ils sont d'un banal à en rire!

Je pourrais aussi te demander pourquoi, pourquoi quand je suis au bowling avec des amis, en fêtant un anniversaire, et que sur la piste d'à côté, un mec porte le même prénom que toi, je sourie comme une idiote?

Et pourquoi je rêve que tu m'envoies un putain de message pour me dire "passe une bonne soirée" alors que t'as même pas mon foutu numéro? Tu serais capable de m'expliquer tout ça?

Parce que non, je suis désolée, on était presque à la fin du jeu, on aurait dû continuer comme ça avait commencé, rire de tout et de rien, rire comme deux vieux copains, et c'est tout. Maintenant j'ai l'impression de perdre le jeu, c'est toi qui le domines en répondant trois jours après. Enfoiré.

Et je fais quoi moi, si je finis par me prendre au jeu, et que je tombe éperdument amoureuse d'un type comme toi, hein? Encore un truc que tu ne sauras jamais expliquer. Non en fait, non, c'est impossible. Je ne peux pas, je ne veux pas devenir cette fille.

Et pourquoi quand on vient m'accoster gentiment en soirée, je suis presque incapable de faire évader mon esprit d'une pensée de toi? D'un mot, d'une image, d'un souvenir. C'est chiant, et frustrant je t'assure. En fait tu ne peux même pas t'imaginer ça non plus. T'imagines rien, toi.

Et puis les perches que je te tends, et que tu rattrapes si bien en vol, on en parle aussi? Parce que ça aussi, c'est frustrant, et en même temps c'est drôle, parce que j'ai l'impression de connaitre tes réactions par cœur.

Puis peut-être qu'un jour je vais abandonner le jeu. Et laisser le geek que tu es, gagner la partie. Je ne suis pas capable de t'attendre éternellement, et encore moins de voguer après toi.

Alors bouge-toi, et arrête de faire comme si t'en avais rien à foutre, alors que tu balances tous les signaux nécessaires pour que je puisse devenir accro à toi. Et à tes mots.

Sois un Homme, agis, avant que je n'appuie sur "Exit".

#L♥

  • Joli texte sur le manque, les sentiments pas toujours réciproques.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Corbis 42 24047422

    Cleo Ballatore

  • J'ai connu ça, cette situation. c'était u petit jeu, oui. Mais au fil du temps je ne pouvais plus ne plus lui répondre pendant longtemps.
    Après, tout dépend des personnes, certaines ont besoin d'éloignement, d'écart.
    c'est compliqué.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Image

    leeman

    • Je suis d'accord, c'est compliqué!

      · Il y a environ 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

  • Un jeu qui au fond fait durer le désir...

    · Il y a environ 9 ans ·
    Image

    leeman

    • Certes, mais un jeu dangereux tout de même!

      · Il y a environ 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

    • Oui. Mais c'est un choix.

      · Il y a environ 9 ans ·
      Image

      leeman

    • Un choix où, soit tu continues de te brûler les ailes au risque d'avoir une bonne surprise, soit t'abandonnes et dans ces cas-là, peut-être que t'as perdu quelque chose. Choix certes, difficile tout de même!

      · Il y a environ 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

Signaler ce texte