Prisonnière de soi.

mamselle-bulle

Montagnes russes. Nouvelle alternance de sentiment.

Parfois même pour rien. Sans raison apparente.

Juste les larmes qui coulent. Environ trois secondes avant que je les ravale.

Je suis blindée. Je n'arrive plus à craquer. Vraiment.

Alors me voilà. Assise. Presque figée. À attendre. Sans savoir quoi. Que quelque chose se passe. Que quelque chose vienne casser la routine.

Je n'ai pas de place. Je ne me sens chez moi nul part. Et j'étouffe. J'étouffe du contrôle des autres sur ma vie.

Parfois je doute. Est-ce que ce contrôle fort et tenace est normal ?

Je ne sais plus. À force. On finit par se dire que c'est sûrement comme ça ailleurs.

J'entends,chaque jour, des ados, j'entends des familles me raconter leur souffrance et je fais tout pour qu' ils bougent, prennent, conscience. S'en sortent.

Et moi je ne bouge pas. J'attends. En donnant des conseils que je n'applique pas à moi même...

Tu parles d'une hypocrisie.

Peut être que j'ai besoin de ça. Peut-être que j'ai besoin de quelqu'un qui me dise "non Lou ce n'est pas normal. Fais bouger ce système. Ne te laisse pas emprisonner".

J'ai besoin d'entendre ce que je dis aux autres à longueur de temps.

Je suis prête. Prête à vivre. 27 ans après... Prête mais prisonnière de moi même.

Dis elle commence quand la vie ?  

Dis et monsieur le bonheur...on le trouve à quelle adresse ?

Je suis prête à me déplacer chez lui pour qu' il m'explique comment on l'apprivoise...

  • J'adore ! Je pense qu'on traverse tous (je ne fais pas exception à la règle) des moments où on se demande un peu comment vivre, où trouver de l'aide, qui peut m'aider, comment faire pour réapprendre à vivre, à sourire, à aimer vivre, ...
    Moi j'ai trouvé la personne à qui me confier et maintenant c'est un peu plus facile et je souhaite la même chose à tout le monde (ainsi qu'à toi, tu ne fais pas exception à la règle xb) !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 20170126 213059 325 1

    nawel-

  • J'adore la fin résume tout. Avenue du Bonheur, troisième rue en partant de la droite, du mont des Merveilles.

    Douce pensée, MamZ'Aile Plume.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

Signaler ce texte