Atrocement vivantes.

upheaval

Tu es mon pire cauchemar, tout en étant le plus magnifique de mes rêves.

Tu es mon bonheur et ma souffrance.


Tu n'es pas que mon présent, tu es aussi mon passé. Et j'ai l'espoir que tu seras également mon futur. Trop de chemins nous ont déjà séparés. Trop d'embûches sur notre route. C'est long. C'est compliqué. C'est beau. C'est notre amour. C'est nous. Notre histoire n'est pas parfaite. L'erreur est humaine, et nous faisons partie de ces gens qui ne savent pas vivre heureux. Ce besoin de souffrance pour exister. Ce besoin de mêler abandon et retrouvailles. Tous ces sentiments si différents, si opposés, mais qui font partie de nous.


Atrocement vivantes, nous le sommes. Cette envie de dépasser les limites pour mieux les cerner. Ressentir toutes les sensations possibles et inimaginables. Le dégoût, la colère, une pointe de bonheur, un soupçon d'amour, l'indifférence, la méfiance, la confiance, tout cela mélangé avec une partie de rires. Nous ne savons pas garder notre bonheur. C'est douloureux. Tu penses qu'on y arrivera ? Tu crois que nous aussi, on pourra être heureuses, ensembles?


Tellement vivantes, nous le sommes. La douceur de nos caresses, le silence de nos regards. Ce sont tous ces petits détails qui nous maintiennent en vie. Cette beauté dans le coeur, cette pureté dans l'âme. Je saurais m'y habituer aussi longtemps que possible. Je saurais apprendre à les apprécier, à ne plus avoir peur. La sincérité des mots, cette pointe de douleur. Nos esprits sont si proches, nos corps sont si loin. Quelques heures. Ce n'est rien à l'échelle du monde. Mais tellement à l'échelle de notre amour. La vie au creux de tes bras, la sensualité au creux de tes reins. Sentir ce vent de bonheur nous ensevelir. Sourire à en avoir mal aux joues. Tu penses qu'on y arrivera? Tu penses qu'on saura être heureuses ?


Nous aussi on y arrivera. On saura ce qu'est le vrai bonheur. On l'apprendra ensemble, mon amour. Ne doute jamais de nous. On avancera doucement, au rythme des saisons. Jusqu'à ce que tout nous sépare. 

Signaler ce texte