ELLE ne veut pas
blanche-dubois
la suite de "Il veut"
Blanche Dubois, une fille un tantinet sarcastique, sensible, espiègle, provoc parfois, lucide et...Toujours tranchée. Une fille passionnée qui adore prendre le tramway et qui désire avant tout écrire.-
Ici quelques thèmes
- critiques de pièces de théâtre ou de danse
- Jamais seul(e) : peut-on encore vivre isolé(e) à notre époque ?
- Portraits : le "Je est un autre" (capter les diverses ambiances du" moi")
- Lettres d'auteurs/écrivains sur leurs oeuvres
- A l'origine du monde, les mères : hommage aux mères
- "l'hiver de l'amour en XI dialogues"
Sinon ?
- Je suis passionnée de théâtre et élève de Pierre Notte.
Je me livre à des performances mêlant sketchs, chansons et théâtre.
Sinon ?
Lisez-moi...
la suite de "Il veut"
écrit il y a 3 ans ici même sur WLW, je le remets vu le contexte actuel (balance ton porc, metoo, tribune des 100 etc)
D’après l' histoire vraie d'une québecoise qui séduisait les hommes afin de manger dans les restaurants gastronomiques
Des tranches littéraires sur Dimitri, un homme inventé de toute pièce.
Dimitri, un homme inventé de toute pièce. Des tranches littéraires qui se lisent indépendamment.
Dimitri, un homme inventé de toute pièce (suite).
Dimitri, un homme inventé de toute pièce
Dimitri, un homme inventé de toute pièce
ou Concept philosophique de Vladimir Jankélévitch (20ème siècle) expliqué à travers Carla Bruni
Raphaël et les copains d'abord
Ou plutot tant mieux !
C’était donc en novembre, Joël Pommerat le dramaturge nous a livré SA version contemporaine et en tension de Cendrillon (écrit en 2011) au théâtre ...
En avant-première, La République du Bonheur a fait le siège du théâtre national de Saint-Quentin en Yvelines pour une soirée.
Le sort de Robinson n'est guère enviable mais si on y réfléchit...
Une lettre pas cool, super bien écrite, ça te dit?
Un rare poème écrit il y a 15 ans
C'est la crise, mais il y en a beaucoup pour "teufer" dans les soirées parisiennes. Pas moi, ni Xavier de Maistre. Jamais seul(e) devrait faire l'o...
Un démarcheur Allez, allez ! Mesdames et Messieurs, je vends de l'autoportrait ! Vous ne savez pas qui vous êtes ? Je peux vous y aider ! Pour cell...
"L'amour romantique et la beauté physique, les idées sans doute les plus destructrices de l'histoire de la pensée humaine." Toni Morrison
Toujours avec ton mauvais caractère ? Oui Ta mine enfantine ? Oui avec des rides Toujours aussi précise, précieuse ? Non Et ta moue...
Flaubert avait un mal fou à écrire. C'est plus facile d'écrire sur sa propre vie intime de parisienne délurée ou d'ex première dame que sur une gro...
Après Rimbaud, l'autre poète directement à sa mère. Une lettre pleine d'amour et de repentance.
Chambre 301, 3eme étage "Madame, vous n'aurez probablement pas d'enfant. J'en suis désolé." Ma main dans ses mains, Dr Xavier de T., pourtant si fr...
Qu'est-ce qu'une mère parfaite ?
J'allume le dictaphone de mon smartphone. J'écoute une matinale au hasard. Je tombe sur Yvan Levaï. Voilà ce que transcrit le dictaphone : un autre...
Un double discours
Fuir, loin de sa mère (Vitalie Cuif), en plein été...Une mère austère qui ne comprend guère son fils hors du commun. C'est par cette lettre que je ...
Je suis allée à la médiathèque de mon quartier. Que j'ai désertée depuis le début de l'été. En entrant, je me suis retrouvée sans personne à qui d...
Extrait de la pièce de théâtre "Par les villages" de Peter Handke. Admirablement mise en scène récemment par Stanislas Nordey. Un ouvrier s'adresse...
La vie de chantier vue par BD.
Concept philosophique de Vladimir Jankélévitch (20ème siècle) expliqué à travers Carla...
hommages aux mères
notre époque en chronique ou slam
l'isolement est possible à notre époque ?
capture des ambiances du JE
le masculi-feminin
Ce que nous ne devons pas oublier...
Le passage à niveau non gardé
On ne sait pas si c'est un homme ou une femme à une femme ou à un homme. Ce sont des paroles.
Vingt-huit ans bientôt. Que je tape mon nom sur des touches de claviers. Parfois si les ordinateurs avaient des touches noires et blanches, je me d...
Je m’appelle Arthur, et j’ai 7 ans et 162 jours. Je suis un Aspi, à ce qu’il parait. J’ai pas bien compris vu qu’on peut pas me brancher pour netto...
Il voulait qu'elle soit sa chose Une espèce de bel objet Un superbe bouquet de roses Sur la table de ses projets Il la prenait pour une jarre...
Epître d'une abandonnée