Attendre

aile68

Attendre mes petits colis de Noël, chiper un rouge à lèvres à ma mère, se satisfaire d'une chanson pour rêver, aimer plus que l'impossible je ne sais pas faire. Donner mon coeur à la science, rompre le silence, réduire la tristesse en mille poussières virevoltantes. M'inventer des images, des étoiles brillantes, les voir en vrai, l'illusion se prend pour la réalité. Croire encore en l'espoir, s'aménager un refuge confortable, l'idée d'un Noël sans décorations est d'un froid! C'est la froidure des âmes tristes, endeuillées, mais une flamme continue à flamber... Novembre est triste, novembre est gai dans les lumières des magasins, trouver le sens de la nature humaine.

  • Petite leçon de philosophie par notre maître pleine de sagesse : Aile :) Merci :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oh c'est si peu! Merci :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Avons nous vraiment besoin de Noël pour trouver le sens de la nature humaine, avons nous besoin de la saint Valentin pour nous sentir amoureux, avons nous besoin d'halloween pour nous faire peur ? :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Un excellent raisonnement! Bravo!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Profond et malicieux à la fois...l'art dé positiver chez Aile :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • :o) Merci!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte