Au delà du temps et à jamais

-w-

C'est sous des cieux lumineux que j'aspire aux choses simples, comme tu l'as toujours fait.
Cela va bientôt faire trois mois que tu te trouves bien au dessus des nuages. Comment est-ce ? Peux-tu nous voir ? J'en suis sure … Je sais que tu veilles sur nous, comme tu as toujours su le faire de ton vivant. J'aurais dû venir te voir encore plus souvent, t'appeler chaque semaine… J'ai toujours su que la douleur serait intense et poignante quand l'un de vous partirait … Et c'est arrivé ; l'heure à sonné pour toi avant même que l'on regarde nos montres.
Tu me manques, le sais-tu ? J'ai l'impression que le temps s'arrête par moment dès lors que je me plonge dans mes souvenirs qui ont été les tiens. Je t'entends chanter et te revois danser. Je me remémore cette gaîté, cette gentillesse et bienveillance si pures qui faisaient de toi un être si  exceptionnelle. Tu étais si intelligente et vive d'esprit. Tu étais si aimante. Tu étais cette douce force qui m'a toujours émue et rendue fière de toi. Et j'espère devenir comme toi …
Ton absence fait mal … et de cette douleur coulent les larmes … mais de nos souvenirs et de ton image renait un sourire.
Je ne suis pas la plus à plaindre … C'est lui qui souffre le plus. Si tu savais à quel point tu lui manques. Il est fatigué mais tient bon. Car on est là, ensemble, pour lui et sans doute pour nous-même. Et quand je viens lui rendre visite, je te vois à travers son regard toujours emplit d'amour pour toi. Vous n'étiez qu'une seule et même personne à mes yeux. Et vous le demeurez encore car vous faites partie de l'un et de l'autre. Et vous faites partie de moi.. Alors, merci à toi papi d'être aussi fort et courageux et de tenir le coup. Et merci à toi mamie pour tout l'amour que tu nous as donné, pour tout ce que tu as été et tout ce que tu es encore.

Je remercie mes grands-parents pour faire partie de ma vie, et ne pourrai dire à quel point je les aime et les aimerai toujours … Au delà du temps et à jamais.

Signaler ce texte