Au démon angélique de mes nuits blanches

Damien Nivelet

Au démon angélique de mes nuits blanches, je voudrais susurrer quelques mots doux... J'ai parfois tout vu en noir, sans espoir, en retard d'une guerre... Et soudainement, grâce à toi, je revois la lumière, et le désespoir s'enfuit au loin, je l'aperçois qui me quitte enfin !!! C'est un brouillard épais, fait de vapeurs d'alcool et d'effets psychotropes, qui se dissipe...
Certes, ma fragilité subsiste, de toutes façons, entre l'équilibre et le déséquilibre, il n'y a que l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette, vite consumable...Il suffit d'une étincelle...Et le feu vient souvent de là où on ne l'attend pas.
Mais mes pensées deviennent claires comme de l'eau de roche. Peut-être est-ce un sursis? Je ne sais pas, et je ne veux pas savoir. Je vis mes instants avec toi, du plus profond de mon âme vendue à la diablesse que tu es... Et même si c'est peu, ce n'est pas rien...

  • Sans te connaître, je puis pourtant te dire combien j'apprécie ce texte rempli d'espoir, de rêves et d'instants positifs. Une "re-naissance"... Et même si d'aventure, le chemin aboutit à une impasse, tout ce qui aura été glané en route sera autant de force pour continuer vers d'autres ailleurs. C'est très bien résumé (une fois de plus, ton esprit de concision dépasse largement le mien) dans la toute dernière phrase.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou de ce commentaire bienveillant, j'apprécie. Tu as raison quand tu compares ce texte à une "re-naissance", je vis des instants positifs en ce moment sans trop réfléchir. En un mot, je fonce !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Après la pluie, le beau temps...ne plus penser aux nuages, les chasser, s'ils reviennent.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Vivre l'instant, tout simplement... Merci, encore, pour ce gentil commentaire.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Un beau cheminement Damien..

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

Signaler ce texte