Au nom de la Loi

arthur-roubignolle

Au nom de la Loi


Les Lois c'est du sérieux, ce sont des gens fort respectables, magistrats, juristes, élus etc... qui les promulguent

Il n'y a pas à en rire, et surtout, « nul n'est censé les ignorer... »

De petits malins se sont amusés à répertorier sur le net les lois les plus loufoques, lois oubliées au fond des codes civils, et que personne n'a jamais penser à abroger...

Elles sont donc, théoriquement, toujours en vigueur...

Peut-être, au hasard de vos pérégrinations sur le web les connaissez-vous déjà ?

Je ne peux m'empêcher de vous les resservir ici, tellement elles sont drôles, absurdes et décalées…

On dirait qu'elles ont été édictées par des fous furieux, ou bien par des crétins finis...

Pour une fois que des Lois nous font marrer, autant en profiter...


En France, à preuve du contraire


Tout le monde doit avoir une botte de foin chez soi au cas ou le roi passerait avec son cheval.

Il est illégal de s'embrasser sur les rails.

Depuis 1952, il est illégal d'atterrir en soucoupe volante ou autre O.V.N.I dans les vignes de Chateauneuf du Pape

Il est formellement interdit d'appeler son cochon « Napoléon ».

Un cendrier est considéré comme une arme mortelle par la Loi.

Le port du pantalon pour une femme est un délit...sauf si cette dernière tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval.


Royaume-Uni
Il est légal pour une femme enceinte d'uriner dans le casque d'un agent.

Un homme peut uriner en public mais uniquement sur la roue arrière d'un véhicule motorisé sur lequel il aura préalablement posé sa main droite.

A Liverpool, il est illégal pour une femme de travailler seins nus sauf, si elle est employée dans un magasin de poissons tropicaux.

En Écosse, si quelqu'un frappe à votre porte et qu'il a un besoin d'utiliser vos toilettes, vous devez le laisser entrer.


Suisse

Il est illégal de tirer la chasse d'eau dans les toilettes après 22 heures pour toute personne vivant dans un appartement.

La prostitution est légale, mais il est interdit d'utiliser les services d'une prostituée


Allemagne

Un oreiller peut être considéré comme une arme de type « passif »

La Loi dicte que l'on doit pouvoir voir le ciel dans tous les bureaux, même si c'est un tout petit peu...


Italie

A Milan, une loi impose d'arborer un visage souriant en toutes circonstances, excepté pour les obsèques et autres visites à l'hôpital.

A Eracléa, il est interdit de construire des châteaux de sable

Dans toute l'Italie, la profession de charlatan est interdite.


Danemark

Il est interdit de démarrer une voiture si quelqu'un se trouve dessous


Pays-Bas

Dans les Coffees-shop il est interdit de fumer une cigarette, mais autorisé d'y fumer un joint...


Israël

Vous ne pouvez pas faire de vélo sans permis...


Chine

Vous pouvez aller à l'Université, mais seulement si vous êtes intelligent.


Singapour

Il est illégal d'uriner dans les ascenseurs


Indonésie

La masturbation est punie par la décapitation...(là, ça rigole pas!)


Corée du Sud

Les agents de la circulation sont tenus de déclarer tous les pots de vins qu'ils touchent des automobilistes.


Canada

Il est interdit d'enlever ses pansements en public.

A Toronto, vous n'avez pas le droit de traîner un cheval mort sur Yonge Street le dimanche ( Mais les autres jours, si!)


États-Unis (les lois absurdes en vigueur aux States sont si nombreuses qu'elles mériteraient à elles seules tout un chapitre...)


En Caroline du Nord, il est interdit de chanter faux

A Saratosa, il est illégal de chanter en maillot de bain...

Georgie : tous les hommes de 16 à 50 ans doivent travailler à l'entretien de la voirie.

A Chicago il est illégal de pécher en pyjama.

Dans l'Indiana, il est interdit aux singes de fumer des cigarettes.

A Fort-Madison (Iowa). Les pompiers sont tenus à 15 mn d'échauffement avant d'attaquer un incendie.

Kansas : si deux trains sont engagés sur la même voie, aucun des deux ne doit bouger avant que l'autre ne soit passé...

Kentucky : il est illégal de se remarier 4 fois avec la même personne.

Nouvelle-Orléans : les camions de pompiers sont tenus de s'arrêter à tous les feux rouges.


Bon, voilà, j'arrête ici l'énumération de ces lois vraiment stupides...Si vous en voulez d'autres, il y en a pleins de répertoriées sur internet...

C'était histoire de vous faire commencer la Nouvelle Année dans la bonne humeur.


En tout cas, je suis à peu près certain qu'il existe quelque-part une Loi qui stipule qu'il est : « Interdit de souhaiter aux gens une bonne et heureuse Année le jour du Nouvel An »...

Donc, je m'abstiendrai de le faire...











 :   


     




·  -  

·        

Signaler ce texte