Au son de son coeur...

arkhaam

Au creux de mes entrailles se disloque les pensées altruistes que j'ai voulu m'imposer. Je suis à deux doigts de cesser de croire mais ce qui me retient reste cette image merveilleuse qui illumine ma vie depuis un temps certain. Je flotte au milieu d'une histoire qui n'aurait jamais du survivre, qui aurait du s'étouffer, se noyer dans sa propre complexité. Pourtant elle demeure, elle me fait respirer, sourire, elle me nourrit de ses délicates attentions, elle est la flamme de mes angoisses, la lueur qui guide mes pas et m'empêche de me perdre. Je vous parle de celle qui n'existe pas, ou alors dans les rêves les plus fous, je vous parle de celle qu'on ne rencontre pas parce sa splendeur irréelle est intouchable, parce qu'on ne peut que penser que ça n'arrive qu'aux autres. J'ai dans le sang un délicat bourdonnement qui ne me lâche pas, qui ne me lâcheras jamais et si demain je dois mourir, ce sera dans la grâce de son sourire. Je n'ai pas peur de la mort, encore faut-il que ma main soit dans la sienne, je n'ai plus peur de la vie puisqu'elle existe et fait partie de ma pauvre existence. 
Saurez-vous imaginer une fée, une princesse qui d'un simple geste peut sublimer tout ce qui m'entoure? Saurez-vous visualiser l'image fabuleuse d'un instant improbable, ce même instant qui me fit poser les yeux sur elle, qui me fit réaliser qu'enfin cela m'arrivait, à moi? Ainsi j'ai croisé la route d'une déesse, de ma déesse, celle que, ma vie durant, j'ai cherché sans espoir aucun. Face à l'impossible comment réagir? Je ne peux que crier, hurler, cracher un amour insensé, un désir immanent de lui appartenir en entier parce qu'elle est tout ce que l'on pourrait vouloir, croire, attendre. Oui, je ne puis que constater l'invraisemblance de la situation, la folie majestueuse de cette histoire qui me tord les tripes, qui me noue les muscles et fait de ma souffrance un bonheur indécent. Je n'aime pas ce que je lui impose, la force de mes sentiments se frotte à l'immensité de ses doutes, les questions dont je la mortifie ne sont que les pires instants de sa vie alors que je ne désire qu'être le fil conducteur de ses émotions et je ne souhaite qu'une chose, devenir le réceptacle de ses sentiments, de son amour. Cet amour qu'elle garde, rageusement, dans le sein bienveillant de ses intimes pensées. Que ne ferais-je pour être l'heureux spectateur de sa folie, de la douce plénitude qu'elle disperse lorsqu'elle évolue autour de moi, je meurs du désir que me procurent sa voix, chacun de ses mots. Elle sait tant de choses sur moi, elle sait d'un geste, d'une caresse faire de moi un homme rompu, un homme attentif à elle et je ne suis plus que ce qu'elle attends de la vie. La vie ne vaut d'être vécue qu'auprès d'elle. Pourtant, à-t-elle idée des tourments vénérables qu'elle m'insuffle, des pensées vagabondes qu'elle provoque? Je me perds dans le sombre de ses pensées et dans le clair de ses mots, ses mots merveilleux qu'elle m'écrit et qui me fascinent autant qu'ils me perturbent. Voilà, c'est l'histoire d'une divine petite abeille perdue dans le flot incessant d'un amour offert par celui qui ne brille que sous son regard, c'est l'histoire magique qui n'arrive pas qu'aux autres. Je suis là, je reste là dans son ombre à attendre qu'elle tende la main, une fois, une seule fois et lorsque je la saisirais, je saurais lui dire combien je l'aime et combien je l'aimerais, oui car je l'aimerais ainsi, à l'infini.
  • Merci Joelle, Sweety un grand plaisir de vous savoir là...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Clown 4 92

    arkhaam

  • tout simplement magnifique...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Merci pour elle et pour votre commentaire, les émotions sont provoquées par des instants trop rares et la question est de savoir si cette petite abeille à conscience de tout ca...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Clown 4 92

    arkhaam

  • Très beau, très doux, parfois très triste. C’est toujours aussi bien narré avec tant d’émotions qui passent, vous semblez bien connaitre ses sentiments. Cette abeille a beaucoup de chance d’avoir ce cœur qui pense si souvent à elle

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Fb img 1499274464706

    Intrigante

Signaler ce texte