Au temps des cerises

aile68

Se connaître dès l'enfance, partager les joies et les bêtises, la maternelle, les bonbons, les crayons. Vivre dans le présent, "toujours" n'existe pas, toujours c'est maintenant. Les escapades, les fugues comme tous les petits enfants, qui a entraîné l'autre, on en sait rien, peu importe, ils vont par deux, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, qui mêle son sang à l'autre encore? Eux l'ont fait, le sang a coulé, ils ont pansé la plaie d'un doux baiser, ils étaient plus que fiancés. Plus tard les cours, les jalousies, ils ne s'entendent plus comme avant, ne s'aiment plus, boudent comme des amoureux, le sang a coulé sous les veines, comme l'eau sous les ponts, puis ils se revoient comme par hasard au cours d'une boum, est-ce vraiment un hasard? On refait connaissance, on a grandi, on ne se reconnaît plus, il y a eu un avant et un après. Trop tôt pour une danse, trop tôt pour un baiser, juste se faire la bise et se revoir au temps des cerises.

  • Dans la vie l'on apprend assez vite à vivre avec les pépins et les noyaux et l'on se rend conte rapidement de cette allégorie qu'est le temps des cerises. Je reprendrai cette phrase que j'aime beaucoup de Léonard Nimoy "La vie est comme un jardin. On peut y trouver des moments parfaits, mais ils ne durent jamais, sauf dans notre mémoire."

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • La vie change les uns et les autres, si bien qu'on rencontre plus des fantômes...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Ah ! Ce bon temps !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Nostalgie quand tu nous tiens! :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Le clafoutis, c'est pour plus tard :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Sans les noyaux alors! :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Il les faut, pourtant :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte