Aube ratée

aisling

Prose léthargique accouchée sans vraiment y penser
Lambeaux dans le ciel, le coton pourfend le roi. Déchirure dans le néant, bleu sur blanc ? C'est tout là haut que je demeure. Dans la plaine de vent cyan balayées par les turbulences du haut monde. Ô, haut ! Comme je voudrais y être... Il suffirait ! D'un petit rien, du claquement  de doigts d'un dieu mineur gouverneur des cieux et souverain de l'Atlantide inversée. Il ne fait que surveiller les nuées, pourtant c'est mon dieu, celui que je chérie et qui m'appelle à lui. Lui qui adore les belles choses et en décore son domaine de détails argentés, aime d'amour la Lune Blanche. Elle, elle est celle superbe et terrible qui écoute sans répondre, celle que tu peux prier dans les nuits glacées par ton petit cœur brisé. Éclaté en morceaux, un tas de jolis fragments rouge luisant. Des écailles de rubis comme la mue d'un très ancien et très riche dragon. En tombant il a révélé le fond de la toile, un nuancier de plusieurs  gris qui se chamaillent pour qui sera le plus terne ou le plus sale. On dirait une aube ratée. En vérité, les aubes sont toujours ratées... Si tu les compare aux Crépuscules. Eux sont beaux et puissants, glorieux dans leur or et leurs teintes explosantes des vibrations du soir. Le soir ou Celui-qui-promet-le-rêve. 


Voilà toute la déception de l'aube : passer après la nuit, ce produit chamarré de nos esprits endormis. Comment l'oeil pourrait s'en émerveiller alors que quelques instants auparavant le ciel étalait sa sublime Voie Lactée ? L'écart est trop terrible. L'aube ne sera jamais resplendissante. 
  • Très joli texte...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • http://welovewords.com/documents/que-faire-des-crepuscules

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

  • une de ratée, dix de retrouvées...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

  • "Sublime Voie Lactée ?", du moins pour ceux qui peuvent encore la voir dans ce ciel électrique... Cela dit, merci pour votre texte, je le trouve très beau.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Capture d%e2%80%99e%cc%81cran%c2%a0. 2020 04 03 a%cc%80 23.41.39

    Milas

    • Il est important d'écrire sur les choses qui sont belles. Peut-être faut-il justement le faire pour tout ceux qui n'y ont pas accès

      · Il y a presque 4 ans ·
      Tumblr meexa7h4g21qkwuado1 500

      aisling

    • Il faut aussi penser à ceux qui ne savent pas décrire la beauté :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • C'est pour ça que les poètes et écrivains existent !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Tumblr meexa7h4g21qkwuado1 500

      aisling

    • Yes :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • J'aime bien

    · Il y a presque 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Cela me ravit :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Tumblr meexa7h4g21qkwuado1 500

      aisling

    • Ravi-Shankar ? Mais vous êtes peut-être trop jeune pour connaitre ! (c'est un jeu de mots laid), et ce n'est pas une critique...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • Haha, et en effet je ne connais pas ! Je vais tout de suite écouter...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Tumblr meexa7h4g21qkwuado1 500

      aisling

    • ou bien nusrat fateh ali khan

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Tulip  avr  21  03

      rechab

Signaler ce texte