AUJOURD’HUI J’AI CHAGRIN

suemai

... saveur d’un parfum disparu, unique, et qui gît, quelque part, à cet endroit de moi, si froid.

*

Aujourd'hui j'ai chagrin

C'est si… si compliqué, telle une princesse immobile, coincée dans les créneaux d'une tour invisible, là où jamais personne ne vient, là où ne tonne que colère, là où s'écrase cette petite larme, vite séchée, vite oubliée. J'ai chagrin de ne pouvoir aimer. Chagrin de me retrouver si minuscule, à convoiter le jardin des autres.

*

Aujourd'hui j'ai chagrin 

Il rage dans dans ma tête. Ce vent fou étouffe tout, et je le crains. Je crains de ne jamais savoir, de ne jamais connaitre ce que c'est, que s'éveiller un matin, et se dire que le soleil songe un peu à moi, que la lune veillait sur moi, telle une mère aux veines de soie.

*

Aujourd'hui j'ai chagrin 

Je touche les mots des autres. Soudain ils deviennent miens, comme de petites alcôves dessinant du bonheur égaré, entre tant de pensées, si peu de baisers.

*

Aujourd'hui j'ai chagrin 

Parce que demain, je ne le connais pas, qu'il me fait peur et qu'il me fait déjà souffrir et mourir. Vouloir me donner à l'affection, me donner un droit à voler, au dessus des ennuis, des envies, de ces cris couleur douleur. Me donner un peu de répit, le temps que la marée se lasse, et que mon pied effleure cette glaise redevenant sable doré.

*

Aujourd'hui j'ai chagrin 

Comme seule je connais chagrin. Comme tendre ma main à l'impossible, tendre une parcelle d'émotion à une chanson, que je fredonnerais à l'infini. Serrer dans mes bras le chant de la tristesse, le balbutiement d'un enfant de chez moi. Comme belle au bois dormant, belle au cœur vaillant. De dire des choses inconnues, des paroles que certains n'oublieraient pas, de devenir ma statue de bronze, regardant vers ces univers lointains, vers ces routes rosées, et m'envoler. Ne plus me sentir sous le poids de mes riens douloureux, devenir reine de moi, devenir quelqu'une. L'autre.

 *

Aujourd'hui j'ai chagrin 

Parce qu'hier je ne savais pas et qu'aujourd'hui tout s'embrouille comme, tristement un ouragan se meurt, comme fontaine épuisée désire s'assécher. Aujourd'hui j'ai chagrin, d'elle, de lui,  de vous, de nous, mais surtout de moi. Chagrin qui ne s'égoutte qu'à petits grains, comme ces gouttes d'étoiles, qui s'étendent moelleuses et paresseuses; saveur d'un parfum disparu, unique, et qui gît quelque part à cet endroit de moi, si froid.

 

Aujourd'hui, oui aujourd'hui

j'ai chagrin

et

je vous tends ma si tremblante main. 

  • Comme le cri d'un enfant qui a peur de la vie, de connaître l'amour par peur d'en être déçu, que demain ne se lève pas, Un mal de vivre qui nous étreint régulièrement car la vie est mouvante et émouvante et qu'elle est aussi carnassière, cruelle mais si imprévisible ! Magnifique Sophie...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Moi rouge

    Lulla Bell

    • oui pas mal ce texte^^

      · Il y a environ 8 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • plutôt bien :-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Moi rouge

      Lulla Bell

    • :-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Attends, attends ....demain refleurira...en attendant voici ma main ...par-dessus les brouillards, les nuages, les mers enfin.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • âlo Martine, est-ce une demande en mariage :-)) J'accepte. «On attend toujours un train pour quelque part» phrase célèbre. Ce qu'on atteint pas nous fait rêver. Alors je ne veux briser mes rêves à aucun prix, Bises, Sue+++

      · Il y a environ 8 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

Signaler ce texte