Sans haine
Lulla Bell
J'étais prête ! Depuis longtemps j'hésitais, j'avais peur : normal lorsqu'on a 16 ans. Ma décision était prise ; demain matin Yvan viendrait me che...
“Aujourd'hui, j'ai énuméré ce que le monde me proposait. Il n'y avait pas grand-chose. Mais le monde me suffisait.”
— Frédéric Beigbeder, L'Egoïste romantique
J'étais prête ! Depuis longtemps j'hésitais, j'avais peur : normal lorsqu'on a 16 ans. Ma décision était prise ; demain matin Yvan viendrait me che...
Instant de vie
J'ai la tête sur les épaules D'un corps qui n'est plus le mien, Me reposer sur quelle épaule Afin de me sentir bien ? Je ne cesse de me torture...
slam, instant de vie.
J'avais tout juste onze ans quand j'ai pris conscience que j'aimais Henry. Je le côtoyais depuis mon enfance. Il faisait partie de la famille par d...
J'ai lâché prise Allan. Tu as défait les liens qui pouvaient encore nous garder unis. J'ai senti ton désamour pour moi s'installer définitivement d...
Histoire vécue... instants de vie...
Nouvelle très courte
J'ai l'avenir qui tangue Je deviens une épave Je n'ai plus de boussole Car j'ai perdu le nord Quand t'es resté au port Amarré à une autre Je suis i...
On s'était donné rendez-vous Au café d'en bas C'était un soir du mois d'août J'avais mis ma robe noir' Mascara, eye-liner électriqu' Sur mon regar...
Parfois je n'en peux plus J'ai essuyé tant de tempêtes Un écueil de plus Je ne suis pas prête J'ai résisté de toutes mes forces Pour...
Je pars et je repars Pour le petit et le grand départ Je ris de mourir Que de râles Que d'agonies Que de fois les paupières fermées sur le départ...
VaVole de tes propres ailesMême si elles sont encore frêlesAux vents mauvaistex...
Que le chemin est long Jusqu'à la guérison Ou, pour être plus juste, Jusqu'à la plénitude Car guérison n'existe pas Pour ces maladies orphelines Ou...
Au moment de choisir je me ronge les sangs Je pars à reculons j'hésite en avançant Au moment de choisir je ne vois plus la route</strong...
Quand je suis née J'ai pas crié J'ai pas pleuré J'ai même pas respiré J'ai laissé faire Le tubage, les perfusions J'ai laissé taire La souffrance, ...
Slam sur l'écriture
Nos deux mains serrées Entremêlées nos deux paumes Pacte d'amitié. Lulla Bell
slam
Instant de vie
Extrait de roman
Extrait de roman.
Ardent Ton regard Donné Ton sourire Citronnée Ton odeur ...
Slam sur un instant de vie...
J'ai trébuché cent fois, aux arêtes acérées, si coupantes du doute, vécu milles aventures au soleil brûlant. À la croisée des vents, je reprenais l...
Peinture Fabian Perez
Te boire, telle une pudeur exquise, au lever d'une minuscule nuit
Hommage au magnifique film : «Les âmes vagabondes» du scénariste et cinéaste «Andrew Niccol» adapté du roman éponyme de l’auteure «Stephenie Meyer....
Une petite fille au prise avec ses angoisses nocturnes
Trois jours déjà, combien d'éternités en millisecondes ...
Le carrousel de la vie
Si danse ma nuit, valsera ma vie
Heureuse de vous compter parmi moi.
C'est l'âme et le cœur secs, Le vent froid qui dessèche, pas de blanc, plus de noir, ne reste que le gris, cette aube dérisoire. Quand les ongles...
A l'enfance dévastée.
un plasticien est détenu sans raison apparente dans un endroit secret. Après bien des interrogatoires, il est emmené ailleurs. Ses geôliers finiron...
Je ne suis plus rien, qu'une morte ensevelie sous une blanche folie.
C'est, cet homme jeune au dernier rang, le premier touché, assassiné.. qui parle là