Aux armes exetera...
Hervé Lénervé
Je sais que tout le monde me trouve un peu dingo. Mais c'est faux ! Je le suis complètement. Je viens de mettre au point et sur le marché surtout, l'arme de dissuasion massive contre la guerre.
C'est un fusil d'apparence tout ce qu'il y a de classique, d'un côté, on le tient de l'autre, on tue, simple, basique !
Mais le Bigun tue l'ennemi, oui, mais une fois sur deux, seulement. L'autre fois, il tue le tireur, dans un ordre aléatoire. Ça fait réfléchir avant que de tirer sur l'ennemi.
L'ennemi a le même fusil, d'ailleurs, car j'ai, maintenant, le monopole exclusif de toutes les armes antiguerre du marché des gadgets-set. Chars, avions, bateaux, missiles, tous sur le même principe de la double action. Plus conventionnel que l'arme nucléaire, moins cher et moins délicat à manipuler.
MISE EN SITUATION :
Deux guerriers antagonistes s'affrontent sur le champ de batailles. (Si vous n'avez pas de champs de bataille, prenez votre pelouse, ça marche aussi.)
- Moi, tuez, toi, ennemi !!!
- Peut-être ? Mais pas sûr ?
- Tire d'abord toi, barbare d'ennemi !
- J'hésite, je ne suis pas très chaud et arrête de m'appeler l'ennemi, c'est toi, l'ennemi.
- Ne le prends pas pour toi, ça n'a rien de personnel, c'est juste qu'on est ennemi, tous les deux.
- Dans ce cas on est d'accord, on peut être amis !
Voilà ! Fin de la démonstration faite. Allez, rentrez chez vous, les figurants ! Incapables de retenir un texte de trois lignes et dire, que je m'étais fait chier à écrire tous leurs dialogues en alexandrins.
Tout ceci-cela pour dire que le marché des armes à la con, y'a pas mieux, pour faire la paix !
C'est vrai, dans le mot "arme" il y a aussi le mot "dissuasion", mais dès qu'il y en a qui appuie sur le bouton, c'est le bordel ! Dans mes délires de modéliste, je suis assez fana mili je l'avoue, pas tant pour le symbole du truc genre machine à tuer, mais par admiration de ce que l'homme a pu inventer pour foutre sur la gueule de l'autre alors qu'on pleure presque impuissant pour un petit virus ou une planète qui se meurt ? :o)
· Il y a plus de 3 ans ·daniel-m
La première invention de l'Homme fut une arme offensive pour chasser et se nourrir. Puis il s'aperçut que ça marchait aussi pour se défendre, quand c'était lui, la proie. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Et pour les poings ?
· Il y a plus de 3 ans ·yl5
Mettre les poings sur les yeux ! :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
enterre ta hache alors...
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
OK ! Allez, un petit calumet de la paix aux herbes de Provence. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé