Aux autres et aux choses

aile68

Ecarquiller les yeux pour voir la structure des choses, leur relief et leur profondeur, est-ce possible de discerner tout cela quand ces choses ne font rien comme les autres,  s'embusquent dans des trous de souris cachés derrière des buissons aux drôles de formes improbables. Mal au genou, mal à l'âme, tout se transforme en une douleur chronique qui comme le serpent des mers disparaît et réapparaît, joues et gorge en feu, me cacher sous mes draps, et récupérer mes forces, mon énergie, mettre de côté ce qu'il y a à faire, les faire au moment voulu, un gâteau pour deux anniversaires, le père et la fille majeure depuis le mois d'août. Marquer le coup, marquer les âges avec la force du coeur, le temps se fiche de la fatigue des uns et des autres, les anniversaires c'est fait pour se réjouir même si on n'est pas ensemble, participer quand même en confectionnant de belles choses pour le palais, à chacun son palais, son château, et des cadeaux à foison qui dégringolent de partout.

Voir les choses comme elles sont et comprendre ainsi la vie, même si les caresses parfois sont rudes, rêches, y a des mains qui ne mesurent pas leur force, des regards durs qui ne voudraient pas l'être. Prendre en compte les autres, leur valeur, ne pas m'oublier dans ce que je fais, avant ou après trouver les vrais mots qui me lient aux autres et aux choses.

  • L'on ressent des choses très dures dans ces écrits. Tu sais trouver les mots !

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je suis pour plus de douceur...

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Il y a des solutions à cela ...

      · Il y a plus d'un an ·
      Gaston

      daniel-m

    • ... cure de yaourts au chocolat liégeois :o)

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je ressens beaucoup de douleur dans ce texte, il faut aussi penser à soi, fêter chaque jour son propre anniversaire.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • C'est la fatigue, je récupère peu à peu. Merci!

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • J'ai l'impression de donner des leçons, moi qui suis au fond de l'abîme!

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Mais non, tu donnes ton avis c'est tout. Allez tape du pied pour émerger! Facile à dire je sais...

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Ma situation professionnelle a changé depuis cette rentrée, et ça va très très bien maintenant.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Voilà une bonne nouvelle!

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte