Avec le sourire de la caissière

rechab

( pour faire suite au précédent : l'invention de la cuisine )


Nous aurons à notre disposition
dans les magasins
tout ce qu'il faut en rayon,
pour calmer notre faim !

Grand bien nous fasse
de nous promener dans les allées
sagement dallées
- ce qui nous évitera d'aller à la chasse.

Le blé et les moissons
nous attendent, en petits pains dorés :
nos ancêtres auraient aimé
connaître cette évolution ,

et se promener avec une douce mélodie
accompagnant les publicités .
Elle, qui va nous accompagner
sans cérémonie

dans nôtre flânerie
jusqu'à la grande messe
de l'alignement des caisses
( Il sera célébré celle de la carte de crédit ).

Dépenser quelques euros
pour faire vos emplettes,
votre panier rempli de poireaux,
le doux bercement du chariot à roulettes,

évite de vous confronter
en tant que cueilleur-chasseur,
aux animaux prédateurs
avides de vous dévorer...

Comparé à l'age de pierre,
vous pourrez penser tranquillement
au repas qui vous attend.
avec, de plus,              gratuitement,

                   le sourire de la caissière!

  • Pour ou contre les caisses automatiques ?

    Le débat sur les caisses automatiques est en cours depuis plusieurs années maintenant. D'un côté, les partisans des caisses automatiques argumentent que cela permet aux clients de gagner du temps en évitant les files d'attente aux caisses traditionnelles. De plus, les caisses automatiques permettent aux supermarchés de réduire les coûts de personnel, ce qui peut se traduire par des économies pour les consommateurs.

    Cependant, il y a aussi des voix critiques. Certains affirment que les caisses automatiques nuisent aux travailleurs des magasins en réduisant le nombre d'emplois disponibles. D'autres s'inquiètent du manque d'interaction humaine dans les magasins, soulignant que les caisses automatiques peuvent rendre l'expérience d'achat impersonnelle.

    Il y a également des préoccupations en matière de sécurité. Les caisses automatiques peuvent être sujettes aux erreurs, telles que des scans de produits incorrects ou des problèmes avec les modes de paiement électroniques. Certains ont également exprimé leur préoccupation quant à la possibilité de vol à l'étalage, les caisses automatiques étant moins surveillées que les caisses traditionnelles.

    En fin de compte, la question de savoir si les caisses automatiques sont une bonne chose ou non dépend des priorités et des préférences de chacun. Les supermarchés peuvent offrir une variété d'options de caisses pour répondre aux besoins de tous les consommateurs, que ce soit les caisses traditionnelles, les caisses automatiques ou une combinaison des deux.

    · Il y a environ un an ·
    Default user

    Digital Team

    • c'est un débat, c'est certain... mais le but du texte est littéraire, pas exactement polémique, ni dans un sans, ni dans l'autre...- c'est surtout la conso qui est évoquée...

      · Il y a environ un an ·
      Tulip  avr  21  03

      rechab

  • J'ai horreur des caisses automatiques, heureusement chez moi, il n'y en a qu'une que j'évite bien soigneusement. Donc, je fais toujours un brin de causette avec la caissière !!

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • c'était peut-être le cas dans les temps préhistoriques, la caissière assise, sur tu tas de peaux de bêtes... on payait avec des dents d'ours...

      · Il y a environ 3 ans ·
      Tulip  avr  21  03

      rechab

  • Et le sourire de la caissière, c'était jusqu'à l'avènement des caisses automatiques. C'était avant quoi !

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • ... et ce sont les marmottes qui emballent le chocolat dans le papier alu, les poissons pannés, les briques de lait et les légumes en sachets qui poussent dans les congélateurs. Et pendant ce temps là y a des gens qui bossent pour tout cela sans plus y gagner leur vie ! C'est à n'y rien comprendre, d'ailleurs personne ne comprend plus rien ! :o)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • lire, en rapport, le livre de Joseph Ponthus - " A la ligne"

      · Il y a environ 3 ans ·
      Tulip  avr  21  03

      rechab

    • https://ecritscrisdotcom.wordpress.com/2020/09/23/joseph-ponthus-feuillets-dusine-extrait/

      · Il y a environ 3 ans ·
      Tulip  avr  21  03

      rechab

Signaler ce texte