Avenir

aile68

Tout ce que je peux dire c'est que la vie tangue comme un bateau perdu, une mère qui appelle ses enfants, je ne crois pas que la vie est faite pour mourir. Elle est faite pour éclore chaque matin comme une fleur dans le gel ou la rosée avant que le soleil ne la réchauffe au détriment de la nuit qui s'en va dans les dernières brumes. Crier au loup, crier pour de vrai, garder le lien avec son libre-arbitre, celui qui nous fait vivre, faire le choix de l'amour, quoiqu'il arrive, "quoiqu'il en coûte", l'expression n'appartient pas qu'à Macron. C'est drôle comme je perds l'inspiration à évoquer cet homme qui met le pays en colère, il ne compte pas pour moi, même mon écriture se met en grève, on dirait... Mars sera noir ai-je entendu, on entend tellement de choses! Les pubs veulent montrer une vie facile, amusante, magique, je  veux bien moi mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c... alors qu'on est. Souchon souffle à mon oreille des chansons humanisantes, amusantes ou sentimentales, je l'aime plus tellement depuis que ma mère m'a soufflé quelque chose au creux de mon oreille... Mais je garde pour lui quelque chose de... tendre? Je ne sais pas, je ne sais plus... La vie nous perd comme le petit Poucet dans les bois, elle laisse derrière nous des souvenirs, les bons se transforment en terreau pour l'avenir, les mauvais se dissipent et on hausse les épaules comme si on s'en fichait, comme si ça n'avait plus d'importance, d'importance.

Quand la musique s'arrête, eh ben elle reprend quand même, dans un autre ailleurs, quelque part dans les cieux et les BD, oui les BD de mon enfance, celle que j'emmène toujours sous le bras, pour un meilleur avenir,

avenir.

  • Le libre arbitre, le truc en voie de disparition (hélas). Souchon, le poète visionnaire qui ne sera reconnu qu'après sa mort ... hélas, mais je suis sur qu'il s'en fout. ;o)

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

  • Mars sera un des blocages qu'on a déjà connu.
    Parfois on se demande si tous ne sont pas de mèche.
    Et quoi, Souchon aurait-il des casseroles? Tu en a trop dit ou pas assez.

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte