Babar est méchant.

Hervé Lénervé

A l’aéroport d’Orly, un père et son enfant de types maghrébins vont embarquer sur un vol en direction de New York.

L'enfant tient par une ficelle, un ballon gonflé à l'hélium qui le suit partout à la traîne. Il demande en criant à son père. « L'est où Babar ? L'où est Babar ? Son père de lui répondre : « A la casbah ! A la casbah, fils ! »

Aussitôt, des agents de sécurité encerclent le couple et l'entraîne, manu-militari-mitraillette à paillettes, dans une pièce pour être fouillé à corps et à cri de l'enfant qui veut son Babar. Les policiers épluchent longuement et suspicieusement les passeports et les billets, tout semble en règle. Le père explique que dans le brouhaha du hall, il y a eu méprise sur le sens du texte et qu'ils ne sont pas islamistes, ni musulmans, ni même chrétiens, c'est pour dire. Lui est athée et le petit, agnostique, c'est pour redire sans médire.

Ils peuvent ainsi embarquer directement, sans plus d'encombres, sans passer par le contrôle de douane, ni toucher les vingt mille euros du Monopaspoli, sur le Boeing qui explosera à l'atterrissage de l'aéroport JFK, tuant tous les passagers et l'équipage, ainsi qu'un peu d'amerloques proches sur le tarmac.

L'enquête démontrera que la charge explosive était dissimulée dans le ballon qui représentait un Babar Hilare.

Babar Akbar !

  • Excellent ! Moi avec ma barbe je suis passé pour un terreau-risque à une foire aux plantes, rien que pour avoir demandé à la petite "il est où mon malabar ?" :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • t'as la barbe, toi, je n'aurais jamais cru ça de toi ! Ah, ha !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • La barbe oui, mais courte. Fopasdec nonpus :o)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • C'est marrant la barbe, style mal rasé est fréquente chez les vieux, dont je suis. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ou qu'il est le bar?

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • C'est comme le compte facebook de feu Raymond Barre où les like Barre avaient été mal interprété par les services idoines !

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • J’aimais bien Raymond Loubarre, pas pour ses idées, pour ses siestes à L’assemblée. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • D'ailleurs, Castaner pense que les GJ sont bourrés de ceintures d'explosifs !

    · Il y a presque 5 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

Signaler ce texte