Baguette magique

aile68

Me saisir de ma baguette magique et faire disparaître le mal sur le dessus de la Terre et des nuages. Plus de guerres, plus de tsunamis pour une vie des plus créatives, la paix est un signe de richesse intérieure, elle transparaît dans les actes et les mots, non ce n'est pas le monde des Bisounours, ces peluches aux couleurs si écoeurantes, c'est bien plus que cela, c'est un monde productif,  actif, voire spirituel dans le sens de facétieux, et pourquoi pas poilant! Des as du rire comme Bourvil, Devos, évidemment de Funès est en tête pour beaucoup de gens, celui-ci était bien différent que le personnage grincheux, avare qu'il avait inventé pour le bonheur de tous ses admirateurs, d'ailleurs il avait déclaré qu'un homme qui n'avait pas de coeur ne valait rien, il avait bien raison. J'aime le rire, ce signe de vie extraordinaire, joyeux, non le rire cynique et méchant mais le rire généreux et frais qui rajeunit toute personne. Je pense bien sûr à Charlot, Laurel et Hardy, Harold Lloyd à l'inventivité si intelligente, qui possédaient l'art de faire rire sans se moquer. Oh bien sûr, j'aime aussi les Inconnus et d'autres personnes talentueuses (je n'utilise pas le mot comique n'importe comment, comme par exemple " c'est un comique" qui n'est pas valorisant et même méchant).

"Une journée sans rire est une journée perdue" disait Chaplin. En général je suis bon public, enfin je l'étais davantage quand j'étais plus jeune. Ce qui me plaît le plus ce sont les situations comiques dans la vraie vie. Elles sont si régénérantes pour le corps et l'esprit! C'est simple, les rires sont comme des baguettes magiques pour soi-même, mais ne vous faites pas disparaître, il y a encore tant d'occasions de rire encore...

  • Tu es une fée.
    Je te rejoins totalement contre l'humour bête vulgaire et méchant.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Mais non, je ressens un peu trop les choses... Derrière chaque humour se cache un ou des êtres humains...

      · Il y a environ 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Le comique (ou le drôle, le rire etc) est partout en effet, il faut savoir le dénicher au quotidien. Cela aide à vivre :o)

    · Il y a environ 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Y en a qui pousse leur gueulante ou la chansonnette, moi j'aime bien pousser Mémé dans les orties! :o)

      · Il y a environ 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte