Balade des filles de moi

Gilles Agnoux

Sac à dos, à l'arrache, allez hop et j'me casse. Pas loin, hein, il me faut juste du pain. De chez moi au bas de ma rue en passant par Peuple, parce qu'aller quelque par juste pour aller quelque part... Puis bon, c'est pas comme si j'étais en retard. La place est bondée de tram, de fleurs et de gens qui reviennent de l'enterrement d'un vieux pote, j'sais plus qui, Morphée j'crois c'est. Je sépare cette merde en deux pour passer en me disant que Moïse a jamais miraculé, il a juste couché avec une fille qui avait ses ragnagnas.

Gnagnagna, qu'elle dit la boulangère à la longue queue qui s'ébranle beaucoup trop lentement devant moi. C'est pas que je sois impatient, mais j'aime pas attendre, alors j'me casse dans la grand rue et la seule chose que j'ai envie de faire c'est d'envoyer chier tout le monde, de shooter dans les yorkshires et de péter les rétros parce que j'ai froid, j'ai pas de café et j'ai la gueule de bois. Bois, bois... Là haut, y'a le bois où l'on a tourné Croquette, une histoire d'amour zoophile écrite par la plus délicieuse de toutes les Marguerite. En pensant ça, j'en cueille une et un peu, beaucoup, passionnément , à la folie, pas du tout (Recompter en silence, considérer la chose). Elle dit qu'elle m'aime pas du tout, c'est normal, j'viens de la cueillir, j'viens de la tuer.

Jean Jaurès. Mon premier appart' me salue de mélancolie. Je lui manque, mais j'm'en fous, elle avait qu'à pas être chiante avec les verrous. Les portes du tram se déverrouillent pour m'emmener vers Carnot, j'sais pas pourquoi, comme ça, sûrement pour aller faire un tour du côté de Louise, mais c'est Swan qui ouvre. Ils ont du café sans sucre, des bisous sans gluten et des chatons à donner. Qui veut des chatons? Les deux commencent à se violer (salut Lucie) l'un l'autre, alors j'me casse sans faire de bise, lève les yeux, ciel bleu, puis la gare où Nelly s'est lovée en levrette un soir où ses jarretelles n'avaient pas sommeil. Cité du design, Romero devrait venir filmer ici, je suis déjà zombie et les décors s'y prêtent. Je viens là parfois, caché au fond des jardins, manger des bulles, écrire un peu, dormir ou pas et puis des fois, il pleut. Plus loin, une passerelle m'emmène vers la piscine où Sonia était belle. M'enfin, je vais pas commencer à faire la liste de tous les endroits où elle était belle, faudrait aller jusqu'en Ecosse, on n'a pas le temps, ça presse, c'est le café qui fait effet. Je quémande les chiottes au Fil et leur demande pourquoi ils l'ont appelé comme ça, mais personne répond, vu que je parle à une porte close. Faudrait que j'arrête de parler tout seul, mais Lucie est partie, tu veux que je parle à qui? Elle ressemblait penser à une trace de cambouis sur le cul d'une actrice porno. Arf. Ce doit être à cause de ce genre de compliment qu'elle est partie. Vers le Zénith, c'est pas une fille, mais Casimir qui fout l'feu à mes pensées. Le concert le plus étrange de ma vie. J'te raconterai quand tu seras grand et quand tu m'aura payé une de ces filles que je croise en souriant.

J'ai soif. Je taxe un euro à un mec qui m'en file deux. Au coin de la rue, l'un de mes compatriotes fait la manche. Réflexe, je fouille mes poches et lui tend deux balles. Et c'est là que je me rend compte de ma connerie. Heureusement, St é regorge de généreux donateurs, je trouve une bière, un mégot par terre, et... Montreynaud, tiens, où j'irai lire à l'ombre d'une des sept collines. Aussi une casernes de pompiers qui m'offrent le gîte et les waters.

Je me sens... léger. Léger, comme poussé par les anges dont la ville s'éloigne, elle est belle, c'est normal, j'y suis pas. Quand j'y suis, elle ressemble à Mélanie, qui m'offrit jusqu'au viol de nos accords, du PQ et des chocorêves, et on est tous d'accord pour dire qu'elle était moche. Sauf quand j'étais dedans.

Charly disait que St é l'avait autant fait gerbé qu'aimer, et moi je me dis que j'ai oublié le pain.






  • Très bon texte ! Belle découverte :)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Weekendplansnewest

    mlleash

    • Loin de moi l'envie de paraphraser Elie Semoun, mais merki!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      306398 2607186175036 232305351 n

      Gilles Agnoux

  • En plus j'ai faillis pas à lire à cause du titre, mais c'est déjanté et inventif, et ça file, file, file, et pas mal du tout quand même !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Avat

    hel

    • Merci! smiley. C'était dans le cadre d'une balade urbaine, un exercice bien sympa à faire, en fait tu prend un trajet dans ta ville et puis tu raconte tout ce que tu as vu pendant ta balade

      · Il y a plus de 7 ans ·
      306398 2607186175036 232305351 n

      Gilles Agnoux

Signaler ce texte