Ballon

nawel-

C'est drôle, un ballon de baudruche.
On l'achète en paquet ou en reçoit à Mc Do.
Si on l'achète, on le gonfle. On attache un petit bout de ficelle et on le traîne partout où l'on va.
Il constitue alors une part de nous, de notre bonheur.
Un être cher.
Et puis, un jour, on a envie de le lâcher, le libérer.
Le laisser s'envoler.
Pour qu'il puisse, peut-être, atterrir chez quelqu'un d'autre et lui distribuer un peu de notre bonheur accumulé.
Ou qu'il s'envole pour aller se scotcher sur le ciel pour le voir, la nuit, avant d'aller se coucher.
Ou encore pour qu'il rejoigne un autre être cher à notre cœur, qui n'est plus de ce monde. Et donc ce ballon serait un intermédiaire.
Entre deux êtres liés par le passé mais délaissés par le présent.

                                                                 L.-G.,L.

  • "Pour qu'il puisse, peut-être, atterrir chez quelqu'un d'autre et lui distribuer un peu de notre bonheur accumulé." c'est très beau et c'est exactement cela. cette phrase me touche particulièrement. nous avons fait ce geste le jour de notre mariage, quelques inconnus disséminés dans la France nous ont écrit pour nous dire qu'ils avaient reçus quelques uns de nos ballons. j'ai alors ressenti une émotion très vive, je n'avais pas mis de mots dessus, vous l'avez fait avec vos mots. merci !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    madame-c

    • Je suis vraiment heureuse d'avoir mis des mots sur un de vos souvenirs de mariage ! Merci

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 20170126 213059 325 1

      nawel-

  • C'est vraiment très touchant, cette candeur, ces émotions que tu gonfles dans chacune de tes paroles.. J'ai toujours adoré les ballons pour ce qu'il signifiait, la vie, le coeur, l'enfance... Bref j'adore. Merci et Bravo !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

    • Merci beaucoup Mamzelle ! L'écriture est vraiment quelque chose d'important pour moi et le fait de me suivre comme ça m'aide énormément !
      Encore merci <3

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20170126 213059 325 1

      nawel-

  • C'est très joli, Nan. Le ballon est un symbole. Pour trouver cet être, il faut le chercher dans son cœur. Il y est et toujours aidera.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Welovewords

    Isabelle Polle

  • C'est très joli, Nan. Le ballon est un symbole. Pour trouver cet être, il faut le chercher dans son cœur. Il y est et toujours aidera.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Welovewords

    Isabelle Polle

    • Merci beaucoup de me suivre comme ça Isa' !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20170126 213059 325 1

      nawel-

Signaler ce texte