Belle colère

divina-bonitas

témoignage

L'histoire est banale, un fait divers de campagne. Deux chiens pesant 150 kg à eux deux s'introduisent dans notre jardin, dans un clôt où gambadent nos teckels. C'est le charivari, ça aboie tant et plus, ma chienne du haut de ses 7 kg tente de  résister aux envahisseurs, se bat et se débat avant de finir par faire une chute au cours de laquelle elle se blesse. Véto. Pincement au niveau de la colonne, multiples plaies à l'abdomen. Gémit, couchée sur le flanc, mange plus, bourrée de piquouses dans le salon, tremble de façon spasmodique.


Renseignements pris, les deux molosses ont aussi foutu la pagaille en face, faisant grimper les chats en haut des sapins.


Un petit tour plus tard j'apprends qui est le propriétaire des bestiasses, que je connais pour lui avoir déjà ramené d'autres colosses à quatre pattes.


Et là, deux heures plus tard, voila t'y pas que le monsieur sonne à la porte avec un autre homme, nous passant à la question: on peut voir la chienne? m'étonnerait que les chiens aient franchi ce mur...pas d'effraction dans la clôture, vous n'avez pas de preuves, les témoignages des voisins de vaudront rien, vous habitez là depuis quand?


Et l'homme tente de repartir avec le voisin lequel refuse de me donner ses coordonnées et surtout celles de son assurance. Et moi je commence à relever la plaque du quidam.


Vous sentez ce qui va venir n'est-ce pas?


Et oui, le monsieur copain du voisin nous a dit qu'il était officier de Police. De là à nous traiter comme des suspects sur le territoire de la gendarmerie et sans ordre du Parquet...pourquoi est-ce que j'ai la moutarde qui me monte au nez? L'adrénaline dans les genoux? La tension dans le palpitant?


Sans doute parce que j'ai des amis dans la Police, que j'ai fini 35° du concours d'officier en 84 à 21 ans, que j'ai quand même pas mal trainé mes guêtres sur les bancs de la fac de droit, que je sais le travail formidable de beaucoup de policiers et forces de l'ordre, mais que je n'apprécie guère ce qui ressemble fort à de l'intimidation chez moi pour une simple histoire de chiens, le genre de truc qui se règle normalement paisiblement entre assureurs.


Teckel mais à poils durs ma chienne! Et moi ourse brune croisée marmotte siffleuse laquelle quand elle est fâchée sait se défendre.


Signaler ce texte