Belle de nuit

sophiea

Mes nuits sont plus belles que mes jours.

- Et toi que racontes-tu de beau ? me demande-t-on.

Rien. Rien depuis plusieurs mois. J'écoute mes interlocuteurs mais je ne dis rien sur moi.  

A quoi bon répéter : la fatigue, le manque de personnel ou d'empathie au travail,  la routine familiale qui ne rassure pas tant que ça. C'est dur pour tout le monde non ? Rien de beau donc, ni de neuf. 

Pourtant, mon mari est plutôt attentionné en ce moment, les enfants toujours craquants. Je lis beaucoup, vois pas mal de films, découvre de nouveaux morceaux de musique mais je suis comme dé-passionnée. Je n'arrive plus à vibrer. Je ne suis ni triste, ni angoissée, plutôt engourdie. 

Mais comme je rêve la nuit... C'est beau et bien construit. Fuite onirique. Désirs débridés. Rien ne saurait m'arrêter. 

Et si... je ne parvenais plus à rêver mes jours redeviendraient-ils plus colorés ? 

Je crois vouloir garder ce secret.







  • Rêver: les psychologues disent que c'est une soupape, une technique du cerveau.
    Je préfère penser que c'est un cadeau du Ciel, un téléphone avec Dehors., une communication avec ma Muse et mon Ange Gardien (je suis certain qu'ils ont une liaison, ces deux-là) !

    · Il y a 6 mois ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • https://youtu.be/rFyJQnDLWN0

    · Il y a presque 2 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Jolie version de Lonoon Grammar., merci Enzo

      · Il y a presque 2 ans ·
      389154 10150965509169069 1530709672 n

      sophiea

Signaler ce texte