Beyoncé, ou la businesswoman de la musique (BEYONCÉ, 2013)
oxi-do
En pratique, pour plonger dans un album, vous vous couchez dans votre lit, et vous fermez les yeux. Eh bien pour Mrs. Carter, vous vous couchez, et ouvrez grand les yeux !
Pretty Hurts - Première chanson de l'album, et première claque ! Je vous mentirais si je vous disais que je ne l'ai écoutée que 30 fois. Refrain fort et poignant, soyez beautiful the way you are ...
Haunted - Elle nous berce et nous apaise, avant de nous envoyer un rythme urbain simple et entraînant.
Drunk in Love - "Suite" de Crazy in Love, duo avec son mari Jay-Z, le titre nous montre que le couple est plus fort et soudé que jamais. Et au passage, on aime le son ! Looove ...
Blow - Écoutée et ré-écoutée. Sensuelle à souhait, la touche disco me fait fondre !
No Angel - Douce et fragile !
Partition - Yoncé, un alter ego de plus. Et apparemment, penché coquin, à en juger la seconde partie de la chanson ! Muy caliente ...
Jealous - Rangée dans le sac des ré-écoutes, émotion assurée !
Rocket - Forte et repos à la fois !
Mine - Touche urbaine amenée par Drake, juste comme il faut !
XO - Majestueuse et envoûtante !
***Flawless - Discours de Chimamanda Ngozi Adichie sur le féminisme en prime, la chanson est inspirante, tout en étant fun ...
Superpower - Merci Frank Ocean !
Heaven - Forte en signification et émotion, retenez Heaven couldn't wait for you ...
Blue - Message d'amour à sa fille. Mignon !
Grown Woman - Seulement en clip vidéo, la chanson me fait danser et me rend heureux !
Pari réussi de la part de Queen B ! (9/10)
Je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout!) fan de Beyoncé. Mais j'ai bien aimé Drunk in Love, en particulier pour son beat envoutant. bonne chronique!
· Il y a plus de 10 ans ·jasy-santo
n'hésitez pas à publier votre critique sur Selekter
· Il y a presque 11 ans ·www.selekter.com
selekter