Billet d'humeur n°1 : Culture ciné, télé, Dvd/Blu-ray, musique

avragorn

Salutations distinguées à mes chères lectrices et à mes chers lecteurs ...

Si je vous convie, c'est pour vous livrer mon premier billet d'humeur. J'essaierai d'en poster régulèrement, si je suis d'humeur à en écrire !

Mon premier billet d'humeur est consacré à la Culture, et parle en particulier de Ciné, de Télé et de Musique ... Je vais ainsi vous livrer mon humeur sur des oeuvres (terme pas forcément adapté à toutes les choses dont je vais parler !).

Je commence par le pire ... J'ai regardé hier soir un film américain sorti l'année dernière, donc en 2011, intitulé "Shark 3D" (titre original : "Shark Night") et ce soir j'ai regardé un téléfilm américain intitulé "Two-Headed Shark Attack" (en français : "L'attaque du requin à deux têtes")... Oui c'est une thématique films de requins ! Alors je vous préviens tout de suite, ces deux films sont d'un intérêt limité. Mais on y apprend beaucoup ... D'abord, les deux films montrent à quel point les ados américains sont débiles ... exemple : il y en a un qui voit un gros aileron de requin arriver sur lui, alors qu'il est en train de rouler des patins à deux superbes filles aux seins nus ... et bien comment réagirait un jeune normal ? Il préviendrait les deux naïades et ils fuieraient .... Mais que fait l'ado américain ? Il continue à rouler des patins, et ils se font dévorer tous les trois par le gros requin à deux têtes ! Egalement dans le même film (donc "Two-Headed Shark Attack"), pour tuer le requin à deux têtes, ils décident de faire exploser un barril d'essence dans l'une de ses gueules ... mais il leur faut une mèche ... que prennent-ils pour faire la mèche ? Et bien un t-shirt mouillé ! Et le pire c'est que la mèche s'allume !!! Oui, ce film fait des ados américains des ados complètement crétins et nous fait croire n'importe quoi ! Essayez de mettre le feu à un t-shirt mouillé ! Dans l'autre film, "Shark 3D", un champion de football américain immense et baraqué se fait dévorer le bras droit, et sa fiancée se fait dévorer ... il décide de se venger ... avec une seule main il arrive à tailler une grosse pagaie en gros pieu, il attire un requin marteau (il y a toutes les espèces de requins dans ce film !), et avec un seul bras, il arrive à le tuer ! La crédibilité est à son paroxysme ! Essayez de faire pareil (ce qui implique de vous faire arracher un bras au préalable, de préférence le bras avec lequel vous écrivez, ....) et s'il vous reste un morceau de crâne et de langue, vous me raconterez. Le film fait aussi de ses ados des ados complètement crétins. Oui, l'Amérique elle-même n'est pas tendre avec ses jeunes. A en croire la majorité des films qui sortent avec des jeunes, l'intelligence est rare chez les ados américains, par-conséquent, si on suit cette logique, les USA devraient avoir un président débile dans quelques décennies ! Il y aurait encore plein de choses à dire sur ces deux chef-d'oeuvres auxquels je décerne ex-aequo la palme d'or des films qui existent mais qui ne devraient pas mais dont on ne pourrait pas parler s'ils n'existaient pas alors on est finalement content qu'ils existent car comme ça je peux faire mon billet d'humeur dessus et peut-être vous donner envie de les regarder (que celles et ceux qui ont envie de les regarder lèvent le doigt !) !!!

Après les nanars, voici MON COUP DE COEUR DVD/BLU-RAY : "Hasta La Vista". Ce film est un film belge flamand qui a reçu plusieurs prix. Il est sorti en DVD et BLU-RAY en juillet dernier. Il raconte l'histoire de trois amis handicapés : un qui est complètement paralysé dans un fauteuil roulant, le deuxième qui a un cancer dégénératif qui lui a paralysé les jambes et donc il est lui aussi dans un fauteuil roulant, et le troisième est aveugle. L'un des amis a eu une carte publicitaire d'un club de prostituées réservé aux handicapés, avec de superbes filles, et ce club se situe en Espagne. Les trois amis décident alors d'organiser un voyage pour perdre leur virginité. Mais les choses sont compliquées ..... Ce film est très drôle, mais aussi très touchant et très triste. Les acteurs sont géniaux, ils ne sont pas handicapés dans la vie, et pourtant on croirait qu'ils le sont vraiment. Le film est également servi par une excellente réalisation. Le film a pâti de la comparaison avec "Intouchables", et pourtant, même s'il parle d'un sujet similaire, "Hasta La Vista" est relativement différent de "Intouchables". Personnellement je le trouve beaucoup mieux qu' "Intouchables" (et pourtant j'adore "Intouchables", donc vous pouvez imaginer à quel point J'ADORE "Hasta La Vista"). Après l'avoir regardé, j'ai posté sur un forum consacré aux blu-rays, un sujet existait déjà mais il datait, donc je l'ai déterré pour écrire à quel point je trouve ce film bien, et le boss du forum en a profité aussi pour mettre un lien vers son test du blu-ray (image: 10/10, son: 10/10, film: 10/10), du coup au moins 20 membres du forum ont commandé le blu-ray ! Donc inutile de vous dire à quel point je vous le RECOMMANDE ! Pour moi, c'est un achat INDISPENSABLE :)

Maintenant je vais vous parler du meilleur en Musique, avec mes coups de coeur du moment ... La semaine dernière est sorti le premier album de Lou DOILLON, écrit et produit par Etienne DAHO ... Cette album est une pure merveille, Lou DOILLON chanteuse a une voix proche de celle de Patti SMITH, elle chante en anglais, comme sa demi-soeur Charlotte GAINSBOURG, ses chansons sont d'une sensibilité infinie, magnifiée par une Musique parfaite. Sincèrement, je suis d'accord avec la majorité des critiques : cet album est un chef-d'oeuvre, et je vous le conseille donc VIVEMENT !

Autre coup de coeur musical ... Hier, lundi 10 septembre est sorti le premier album d'une autre chanteuse française qui s'appelle Mai LAN. Elle est styliste de profession, elle est jeune, et elle est aussi la fille du graphiste Kiki PICASSO et la soeur du cinéaste Kim CHAPIRON. Ses chansons sont toutes en anglais, même si certaines sont intitulées en français, et sont d'une fraîcheur bienfaitrice. L'album est dans une veine Pop fantaisiste avec des influences diverses telles que Tim BURTON, Boris VIAN, Lauryn HILL, SCHUMAN, Philipp GLASS, ... Chaque chanson est comme une bulle qui éclate pour libérer une joyeuse et tonifiante bise, car oui, j'ai eu l'impression que Mai LAN m'embrassait et prenait ma main pour me sauver de ce monde monotone ... Oui, je suis complètement sous le charme de cet album. J'adore sa fantaisie, j'adore ses paroles, j'adore la voix de Mai LAN ... L'album de Mai LAN est un album salvateur grâce à toute la joie et la fantaisie qui le composent. Donc je vous conseille aussi cet album, je vous le conseille FORTEMENT, c'est un vrai remède contre la morosité, l'anxiété, ... et devrait être remboursé par la Sécu !

Voilà, ici s'achève mon premier billet d'humeur. Bon visionnage si vous décidez de tenter de regarder les deux films dont j'ai parlé (mais vous ne tiendrez pas longtemps !). Et surtout BONNE ECOUTE, car j'espère vous avoir donné envie d'écouter mes deux albums coup de coeur :)

Bien Amicalement,

- avragorn (le seul, l'unique, souvent imité, jamais égalé !) -

  • Hé bé merci de te sacrifier ! j'avoue que le titre m'aurait mis la puce à l'oreille !tes remarques pertinentes nous éclairent sur plein de choses
    merci

    · Il y a plus de 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Salut Fuko :) Oui, je me sacrifie pour regarder les nanars :D
    Je vais par-contre éditer dans la journée (certainement en fin d'après-midi) car je voulais parler d'un coup de coeur DVD/BLU-RAY. Comme je ne sais pas quand est-ce-que je vais poster un 2ème billet d'humeur, je préfère procéder à l'ajout de ce coup de coeur.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Bigfoot 195

    avragorn

  • C'est bien de nous faire rire à commenter des films que jamais, non jamais, je n'aurais même eu l'idée de regarder ! Et surtout de nous donner envie d'écouter ces deux chanteuses qui t'ont ravi, semble-t-il, on peut le croire et le penser. On pourrait même le jurer ...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

Signaler ce texte