Bing, drink, ding, wind, swing, ring, wedding…

fsazerty

Participation au concours We Love New Twingo.

Le roman-photo se déroule à Paris et débute au printemps. Il raconte l'histoire d'amour entre Nouvelle Twingo rouge et Nouvelle Twingo jaune. L'histoire démarre sur un coup de foudre dès la première rencontre dans une allée du Jardin du Palais-Royal, se poursuit avec les premières sorties, la demande en mariage, les noces et la naissance de jumeaux. Les personnages principaux sont les deux voitures, dans lesquelles on ne voit jamais de conducteur. Les êtres humains qui apparaîtront ne seront que des figurants.


Dans une allée du jardin du Palais-Royal, Nouvelle Twingo rouge tombe capot à capot avec Nouvelle Twingo jaune. Le ciel est grand bleu mais un éclair se forme entre les deux voitures. L'image comporte un phylactère de type récitatif : « Bingo… »

 

Grands boulevards. Décor de station-service revisitée : les pompes à essence, d'un design années cinquante, sont surmontées de parasol. Les flexibles d'alimentation sortent, par le haut, au travers de gigantesques pailles à cocktail. Récitatif : « Drinkgo… »

 

On retrouve les deux voitures dans une large allée du jardin du Luxembourg. Twingo rouge promène un chien dalmatien mâle, Twingo jaune est accompagnée d'une dalmatienne. Dans le fond du décor, des humains se promènent, dont certains avec leur chien. Récitatif : « Dingo… »

 

Sur la place de la Concorde, journée ensoleillée où les drapeaux claquent au vent, les deux voitures jouent au cerf-volant. Récitatif : « Windgo… »

 

Bal-musette place de la Bastille, la nuit du 14 juillet. Les deux voitures sont au centre de la piste en plein-air, entourées de danseurs qui se déhanchent. Le décor et les costumes évoquent les années cinquante. Récitatif : « Swingo… »

 

Esplanade du Trocadéro, début de soirée, lumière tamisée. Vue aérienne à la verticale : douze Nouvelle Twingo de couleur grise sont disposées à la queue-leu-leu pour former un cercle. En haut du cercle, une Nouvelle Twingo blanche est insérée, orientée vers le haut de l'image. Tous feux allumés, elle constitue le chaton d'une bague de fiancailles. Récitatif : « Ringo… »

 

Parvis de l'Hôtel de Ville. Twingo rouge et Twingo jaune, décorées de rubans de tulle, quittent le bâtiment au milieu d'une haie d'honneur constituée de Twingo blanches et grises, et de figurants humains qui lancent du riz. Récitatif : « Weddingo… »

 

Retour au jardin du Palais-Royal, lieu de leur première rencontre. Des figurants humains sont en second plan, parmi lesquels plusieurs parents ou couples qui promènent une poussette ou un landau. On voit Twingo rouge et Twingo jaune, de haut en légère plongée et de trois-quarts arrière ; elles se déplacent côte à côte, chacune poussant un landau identique dans lesquels se trouvent leurs jumeaux nouveau-nés. Récitatif : « Twingo ! »

  • Très sympa ! Si je peux me permettre de faire une suggestion, est-ce que "windgo" n'irait pas mieux que "wingo" dans la quatrième case ? Les drapeaux qui claquent et les cerfs-volants m'évoquent plus le vent que les ailes.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Plustard

    Aden Osean

    • Merci ! Pour le commentaire et la (judicieuse) suggestion. S'il y a moyen de rectifier, je rectifie. (Je suis novice sur WLW). :-)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Default user

      fsazerty

    • Ah ben oui, on peut. Il est plutôt bien foutu, ce site. Merci encore.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Default user

      fsazerty

    • De rien, ça me fait plaisir ! Et oui, je trouve ça très bien qu'on puisse modifier le texte même une fois mis en ligne, ça rend le processus d'écriture plus interactif.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Plustard

      Aden Osean

Signaler ce texte