The first time...

mls51906

Paris, ville romantique. L'été, un homme et une femme se rencontrent...

THE FIRST TIME...

Pitch

Paris, ville romantique, en été. Les images racontent la rencontre amoureuse entre un homme et une femme. Lui, brun, la belle quarantaine. Elle, brune ou blonde, entre 30 et 40 ans. Tous deux conduisent la nouvelle Twingo, jaune pour elle, noire pour lui. La Twingo est l'élément qui va déclencher le coup de foudre. l'histoire débute à un feu rouge, en début de soirée et se termine au petit matin. Lui attend sur la file de droite, elle sur la file de gauche. Il la remarque et décide de la suivre.

IMAGE 1

extérieur jour, début de soirée. Plan serré sur lui, à l'intérieur de la voiture. Lui, costume gris, chemise blanche et cravate en soie bleue. Sa vitre, côté conducteur est ouverte, il regarde la twingo jaune.

IMAGE 2

Au même moment, plan serré sur elle, à l'extérieur de la Twingo. Elle, longue chevelure détachée et vêtue d'une robe noire, le regarde, sourire aux lèvres.

IMAGE 3

extérieur jour, la nuit tombe. Plan large sur les deux voitures garées l'une derrière l'autre. La Twingo jaune devance la noire. La distance qui les sépare suggère le début de la romance entre elle et lui. Les deux Twingo ne se touchent pas, mais l'attirance est là. Les voitures sont vides.

IMAGE 4

Au même moment à la terrasse d'un café prés du Trocadéro. Plan américain. Elle est assise, seule, à une table. En face d'elle, lui à une autre table. Ils se fixent intensément. L'homme ne porte plus de veste, ni de cravate. Le col de sa chemise est ouverte, les manches sont retroussées, laissant apercevoir la fine musculation de ses avants-bras. Autour d'eux, des couples se tiennent par la main, chuchotent à voix basse, s'embrassent. 

IMAGE 5

extérieur nuit, place de  l'Arc de Triomphe. Plan large, vue d'en haut. La place est illuminée. La couleur et le liseré noire permettent d'identifier rapidement les deux Twingo dans la circulation. Les voitures valsent autour du monument. Les Twingo se faufilent avec agilité parmi les autres voitures et peuvent par conséquent se suivre sans se perdre.

IMAGE6

extérieur nuit, dans une rue de Paris, devant un immeuble

Haussmannien. Plan moyen. L'homme est accosté contre sa voiture. Il est grand, belle stature, corps athlétique. Il regarde venir à lui , la femme, silhouette élancée, vêtue d'une robe noire moulant en satin noire et chaussée d'une paire d'escarpin noire.

IMAGE7

extérieur nuit, au même endroit. Plan serré. On voit la main de la femme caresser le capot de la Twingo noire, tout en dévorant l'homme des yeux. 

texte :

elle : "ça me plaît!"

lui : "moi, aussi!"

IMAGE8

extérieur jour, plan moyen, toujours le même endroit mais au petit matin. En arrière plan, une porte cochère ouverte. En premier plan, les deux Twingo garées en vis à vis, pare-choc contre pare-choc. En second plan, elle et lui s'embrassant fougueusement. La femme porte un jean, une chemise blanche et des ballerines noires. Dans leurs mains, on aperçoit les porte-clés au logo de Renault

texte : The first time, ever I saw ...



Signaler ce texte