BISQUE BISQUE RAGE ....

Louise Moia

J-9 … Demandez le programme !!! Mais quel programme ?

Mais il n'y a pas de programme ma pauvre Paulette…

C'est juste un jeu, c'est juste les chaises musicales… C'est juste un film ..Mais si,  tu sais Highlander …A la fin,  il n'en restera plus qu'un ! Et comme dans une cour de récré ça balance des vannes à deux balles par camarades interposés, il y a machin qui a dit que Bidule te disait ça ! Et pan dans ta face de rat … Et les journalistes relaye l'absence d'information en prime time et on comble du vide avec plein d'autres images qui gigotent. Il y a de la musique en fond et personne ne propose quoique que ce soit et étrangement ça ne convient à personne. On se demande vraiment pourquoi ?!?   

Au moment, où on a quand même des putains de vrais problèmes, des problèmes graves…J'ose à peine le dire ! Comme par exemple des centrales nucléaires qui potentiellement peuvent nous sauter au pif, des gens qui dorment dehors et qui ont rien à bouffer, ta petite fille qui va un matin à l'école comme tous les autre matin et qui se fait buter à bout portant par un malade mentale, cette putain de dette incroyable qui ne cesse de grossir comme si le malheur nourrissait le malheur …

Et bien à ce moment que se passe-t-il ?

Et bien Nicolas et François se dispute la cour de l'école … Et non c'est pas toi qui sera Président na-na-na-na-nère..Et ben non, moi j'ai plus de voix que toi… Heu .C'est pas toi qui passera au deuxième tour…Heu  Moi, je propose rien mais de toute façon toi non plus Heu , Alors on s'en fous de toute façon ..

T'as raison !  On s'en fout de nous…  mais complet, ça fait peur à quel point on s'en fout  …

Mais comment on va se sortir de ce merdier ? A quoi sert d'avoir un droit de vote si t'as l'impression que tout est joué d'avance, ALEA JACTA ES à J-9 !!!... C'est comme des magiciens qui ferait du forçage …T'es obligé de cocher dans la case ou on te dit de cocher tu sais pourquoi parce que si t'es pas sur ..Ça le fait pas … ça dépend ça dépasse !!! Alors c'est pas possible …

Nan Paulette,  c'est pas possible… Nan Paulette… Sous les pavés, il y a plus la plage, il y a les égouts Paulette. C'est fini ça  l'espoir ! C'est quoi l'espoir ?? Hein qu'est ce que tu dis ?

Au final … T'as juste le choix d'avoir plus le choix… Mais en même temps, ce n'est pas très grave puisque ça a l'air de choquer personne. Allez soyons de bons et brave citoyen … Et Votons …   

  • Pauvre Paulette, avec ce concours, elle en aura pris sur le dos...
    Pas mal même si je ne partage pas le point de vue général. Je préfère largement la deuxième citation : Ne pas faire de politique c'est faire la politique des autres !
    Tout à fait d'accord.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • C'est vrai, moi aussi je suis toujours attristé de voir à quel point tout ressemble aux chamailleries de la cour de récré.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Copy of vicomte robert dhumieres

    robert-de-saint-loup

  • Ou alors dans le même genre ..Ne pas faire de politique c'est faire la politique des autres !!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    30032 1483715462010 1507570695 1228867 47739 n 195

    Louise Moia

Signaler ce texte