Info de "La Montagne" du 27-10: La Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a déclaré hier qu'elle annoncerait prochainement des mesures pour combattre les violences sexistes et le harcèlement dans le monde culturel, assurant qu'elle aurait quitté la cérémonie des César qui a récompensé le réalisateur Roman Polanski.
Roselyne Bachelot: J'ai l'habitude de me coucher de bonne heure....!!
Info de "la Montagne" du 26-10: Le ministre de l'Agriculture renforce à compter d'aujourd'hui les mesures de prévention dans les élevages de volaille contre le virus influenza aviaire. Ce virus hautement pathogène a été détecté le 20 octobre sur deux cygnes tuberculés aux Pays-Bas. On craint son introduction en France par les couloirs de migration actuellement empruntés par les oiseaux sauvages.
Olivier Véran: Y'a pas d'élevages de pangolins, en France....!!
Info de "La Montagne du 02-11: Les chasseurs pourront bénéficier de dérogations au confinement pour éviter "la prolifération" de sangliers ou de chevreuils responsables d'importants dégâts sur les cultures , a indiqué hier le secrétariat d'Etat à la biodiversité Bérangère Abda.
Un lapin: Donc, ils n'ont pas le droit de nous tirer dessus....?!
Info de "La Montagne" du 04-11: Deux policiers marseillais qui avaient roué de coups un adolescent ont été condamnés hier en appel à trois ans de prison dont deux ferme, assortie d'une interdiction définitive d'exercer leur métier.
Un des deux policiers: Il va comment, l'ado....?!
Gérald Darmanin: Quand ils sortiront de prison, je les embaucherais comme agents de ma sécurité....!!
On peut dire qu’ils n’ont pas de chance les deux cygnes, déjà qu’ils étaient tuberculeux, ils ont chopé un virus avarié en plus. :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
Le cumul, c'est mauvais cygne :)
· Il y a environ 4 ans ·Edgar Allan Popol
Et les pangolins des zoos ?
· Il y a environ 4 ans ·Aurélien Loste