Bleue Sunbeam.

effect

Il partait la rejoindre. Pour elle, il venait de tout quitter. Son travail, ses 35 heures, ses objectifs professionnels, la fuite d'eau dans la salle de bains et sa Mercedes. Il laissait son chien dans sa niche et les inséparables dans leur cage. Il avait donné ses clés et quelques consignes à Mathilde pour venir les nourrir et afin qu'elle puisse leur donner un peu de sa présence, de sa tendresse.

- Avec Léon tu fais le tour du parc en joggant un peu... de temps en temps tu le rappelle à l'ordre car il aime bien fourrer sa truffe dans les feuilles mortes, que je sais pas pourquoi, et courir après les poules à Jacky... que je me doute bien ! Un bol de croquettes/jour pour lui pas plus. Pour Tina et Juice tu leur donne un peu de téloche, de Télématin, elles aiment bien le flegme de Leymergie et les petits sujets de société en sifflotant... la boîte de Patée Perruche se trouve sous l'évier. Pour le jardin, tu t'occupes pas des radis ça pousse tout seul dans son coin, pour les tomates tu peux les arroser... mais çà, c'est juste si tu en a vraiment envie. Mardi y'à la Lucette qui vient vers 20 heures avec sa bouteille de blanc et son jeu de cartes. Tu peux contribuer à sa cause, mais t'es pas forcé de la plaindre par des 'la pauvre' ou des 'bichette'. De son portefeuille elle te montrera combien il était beau son Baptiste... hein ? Tu ramasses le dernier pli et tu dis 'oui', simplement pour simplifier l'affaire. Aussi, les gars de chez Darty doivent venir vendredi pour le Samsung à froid ventilé... faut qu'ils reprennent l'ancien... c'est payé et prévu. Pour le plombier, lui dire qu'elle est surement cachée, peut-être enterrée même.

Les mains propres et l'air satisfait, il partait pour sa bleue Sunbeam.

Signaler ce texte