Blondie or not to be

maldelane

Je déteste les coiffeurs. Tu dis que tu veux seulement rafraîchir en coupant les pointes et tu sors avec 45 cm de tignasse en moins. Résultat ? Tu ressembles à une Estonienne du spécial mode du spécial cheveux du spécial ELLE du spécial 2012 sauf qu’elle, elle a un ventilo dans la face et que forcément sur elle ça rend bien. Sur toi, le déstructuré, ça rend rien. Sauf si tu te déplaces avec ton ventilo, mais là je ne peux plus rien pour toi.

Les coiffeurs adorent mes cheveux. Dès que je croise le regard d’un fou du ciseau, LA question:

-C’est votre couleur naturelle?

-Ouais.

-OH MON DIEU mais c’est MA-GNI-FI-QUE!

Et il s’évanouit-part en courant-appelle ses collègues-va chercher sa mère (cochez la bonne réponse). Pas plus tard que ce matin, j’y ai eu droit. Ça commence avec le shampooing qui n'en finit pas tellement le type kiffe trop de te masser le cuir chevelu et qu’ "une couleur comme ça Madame ça s’entretient c’est tellement rare!"

STOP: déjà, c’est Mademoiselle, et tu me scalpes avec ton eau à 56 degrés, mon chou. Accélère, ou met de l’eau froide, par pitié.

Ça continue avec le maestro, Pedro, qui arrive et se croit backstage: ta coupe, c'est la même que celle d'un défilé underground des années 90.

Tu émets l’hypothèse que peut-être là c’est bon, tu as rencart, tu as poney, tu as piscine, tu as école du cirque, tu dois y aller, quoi. On ne va pas y passer la journée,  d’autant plus que tu as déjà lu tous les Coiffure Mag et les Gala qui traînent.

Mais non. Il s’arrête, recule, avance, ferme un œil.

Et recoupe. Et non merci , je ne veux pas de frange merci vraiment ça ira.

Et là, deuxième phrase culte:

-J’en connais qui paieraient cher pour avoir votre couleur, Madame.

-MADEMOISELLE. Mais puisqu’on en parle, je veux les teindre en noir, on peut faire ça quand?

-Vous plaisantez?

-Non. Pourquoi?

-Mais, enfin Madame, votre couleur est inimitable ! Ce serait un sacrilège.

 
Inspire, expire, yoga, chakras, zen, relax.


-MADEMOISELLE J’AI DIT PAS MADAME !

J’ai des rides ou quoi?

Signaler ce texte