Monologue intérieur

danae

Vite, vite les portes de l’ascenseur vont se refermer, flûte, j’ai failli glisser sur le sol ciré, ouf. Arrivée pile poil, merci, merci de m’avoir attendue.

« Bonjour et merci pour l’ascenseur…. »

Ben, ça finit bien la semaine… personne ne me répond, ils ont tous des mines austères, renfrognées et puis qu’est-ce qu’elle a à me regarder de la sorte celle-là ? en plus, elle n’est pas capable de répondre à mon bonjour… mal polie, et puis elle moche avec son corsage col Claudine qui lui remonte boutonner jusqu’en haut du cou. Deuxième étage, elle sort, va dire au revoir au moins ? mais non bien sûr ça te brûlerait la langue, quelle conne…

Bon allez, calmes-toi, tu arrives au quatrième à ton étage, dans ton bureau avec ton équipe, enfin des gens sympas !!!

Quatrième je sors, où ai-je mis mon badge avec mon bipper ? sans eux je ne peux ouvrir la porte, mais où est mon badge ? mince alors, le trouve pas, ça m’énerve, ça m’énerve…. ah les voilà… tiens personne dans le couloir, bizarre, où sont-ils ? au café très certainement.

Mon bureau enfin arrivée…. ouf…. c’est quoi ça ??? c’est quoi cette demande par mail ! non mais il rêve où quoi. Monsieur a quitté son poste et il continue à me solliciter, t’as pas une assistante là-bas ? mais dans tes rêves mon gars tu t’es pas préoccupé de moi avant ton départ… que je sois aujourd’hui sur le carreau, tu t’en fous complètement alors tu vois ta demande par mail elle va finir en-dessous de la pile que j’ai à traiter… tu connais la définition de procrastiner ? et bien si tu ne sais pas vérifies dans le dico et tu comprendras !

Ça y est je suis à nouveau énervée, ça me gonfle, hein ! comment ! quoi ! mais articules ou parles plus fort, qu’est-ce qu’il y a encore ? plus de capsules à café ? ben t’as qu’à aller au distributeur, mais là c’est con tu va devoir payer… aaaaarrêtez, je ne suis pas la préposée au café, ni la dame café encore moins la dame pipi… m’énervent, m’énervent tous , ils sont là agglutinés à attendre tels des piafs leur becquée… plus de café, plus de café, vous n’avez qu’à vous mettre à boire du thé c’est meilleur pour la santé… quoi le sucre et les touillettes le sucre c’est mauvais pour le cholestérol, non mais bientôt ils vont me demander de le touiller leur café…. je vais exploser….

Poussez-vous, laissez-moi passer je dois accéder à l’armoire, merde c’est pas la bonne clé, ah si, mise à l’envers, ça coince aie je viens de me casser un ongle, c’est pas possible simplement à cause du café que je ne bois même pas, y’en a marre de toujours faire plaisir et moi j’ai quoi en retour ????

Allez, calmes-toi, cela ne sert à rien de t’énerver ainsi, qu’est-ce que tu as aujourd’hui, d’habitude tu souris, tu blagues, tout le monde t’apprécie et là…. tu es moche avec les autres et avec toi-même, cela ne te ressemble pas…. et ils continuent à me harceler, maintenant les notes de frais à valider, les rendez-vous à organiser, sont tous prioritaires des uns des autres, mêmes pas solidaires entre eux, moi moi moi, tu tu tu, je je je, si ça continue je prends mes cliques et mes claques et je disparais.

C’est quoi cette sonnerie…. Mon portable poussez-vous,  poussez-vous mon portable sonne, mais bougez vos grosses fesses. Où est-il ? ah il est là. C’est qui ? Thomas, Thomas mon chéri ouf enfin quelqu’un qui pense vraiment à moi et qui m’aime rien que pour moi.

Hein, quoi, comment !!... ta mère arrive ce soir….mais pourquoi ?? pourquoi nous fait-elle ça ???? putain c’est pas possible… quelle début de journée….

  • oui toujours en action... heureusement que ce genre de journée n'est pas mon quotidien...

    · Il y a presque 13 ans ·
    Danae 54

    danae

  • Vite, vite !
    Ton texte nous entraine dans un véritable tourbillon, pour un début de journée, tu nous donnes une sacrée pêche !
    Heureusement qu'il y avait Thomas ... enfin, presque ...

    · Il y a presque 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

Signaler ce texte