Les délires d'Era

lana-calzolari

Lorsque j’ai lu votre sujet de concours, je me suis creusée les méninges. Qu’est ce qui m’énerve vraiment?

Plus j’y réfléchissais, plus la vérité m’est apparue soudain éblouissante tel l’éclair qui déchire la nuit  ….Je suis encore plus tendue qu’une corde de guitare !

Déjà mon travail m’horripile d’une force peu commune. Je trouve anormal qu’une personne de mon acabit puisse s’adonner à des tâches aussi insignifiantes que celles qui me sont confiées (genre répondre au téléphone.) En effet, je crée comme je respire et j’estime qu’il serait égoïste de ma part de priver plus longtemps la société de ce talent que je n’ai reçu qu’avec le devoir de le partager.

Les transports en communs me donnent de l’urticaire eux aussi. Y voir ces mêmes trombines décomposées…par l’odeur du voisin qui oublié qu’il faut avoir de la compassion en utilisant un déodorant digne de ce nom.

Et malgré que le bus soit bondé, les passagers sont prêts à marcher sur des corps pour avoir une place. S’entassant comme des bœufs dans la charrette qui les emmène fissa vers l’abattoir. On est tous pressés, mais le stress est la première cause d’un vieillissement prématuré c’est statistiquement prouvé.

Mon mec n’en parlons pas. Cela fait à peine trois ans que nous sommes ensemble et il me considère déjà comme un géranium en pot. Parfois, il oublie que l’objet peut s’animer, parle et émet même un avis et il me regarde d’un drôle d’air. Je vous assure que les animaux de compagnie sont mieux traités.

Pour finir, je vous avouerai que les brumes du nord ce n’est pas trop ma tasse de thé. Je rêve de nager nue au milieu d’un banc de poissons clowns. Apercevoir l’horizon suffirait à remplir mes mirettes d’un modeste bonheur. Une légère brise caresserait mon visage et le doux parfum des bougainvilliers taquinerait mes narines au lieu de celui des gaz d’échappement.

Ce n’est pas des vacances qu’il me faudrait mais une retraite anticipée sous les cocotiers.
 
Avec l'expression de mes plus sincères doléances.
 

Era

Signaler ce texte