Bon conseil aux belles

jokoster

Bon conseil aux Belles

Dans la forêt de Prudence, une Belle à croquer se promène, chantante : "comme ces fleurs sont belles, et comme elles sont charmantes !"

La jeune Belle, de ses grands yeux noisette, s'émerveille : "n'as-ton jamais vu une beauté si pure, mêlant magnificence et bruit dans la nature?"

La belle se croyant seule, se mit à virevolter parmi les grands glaieuls, et elle n'avait pas vu, caché dans les buissons, un grand homme beau et fort, mais surtout polisson.

"N'es-tu pas effrayée d'étaler ta beauté? Après tout le monde n'est pas bien protégé..."

"Je me moque du monde, je suis bien plus futée, que veut bien laisser croire cette grande tête bouclée !"

L'homme la toise, impressionné : "tu as bien du courage, mais je ne saurai dire, si c'est pour le meilleur ou si c'est pour le pire."

"Mais qu'entends-tu par là?" Fit la belle, étonnée.

"Que si je le voulais, je pourrai te manger."

"Quelle idée ridicule, il faut que tu me voies infiniment crédule pour penser que j'y croie."

Le géant sourit, se lécha les babines, et peut-être qu'elle le vit, mais elle n'en fit pas mine.

"Je vous mets au défi", dit la belle, intrépide, "mais moi je vous le dis : je suis bien insipide."

C'en fut trop pour cet ogre, qui n'avait pas d'humour et qui n'avait pas eu, à dîner en trois jours.

Il attrappa la belle, la saisit par le bras, et sans même l'avertir, d'une traite l'avala.

Et voici mesdemoiselles, comme il en suffit point, d'être maligne et belle pour vivre jusqu'à la fin.

Suivez donc ce conseil : ne parlez pas au loup, il vaut mieux quelquefois prendre ses jambes à son cou.

Signaler ce texte