jokoster

14 textes

3 coups de cœur

  • Default document
    Jacky
    jokoster

    Jacky «La ferme!», Dieu que j'en ai assez, Voici près d'une foutue demie-heure que Mary me bassine avec sa musique à la noix. Presque une moitié d'...

    31 mai · Nouvelle · Autres

    newspaper 608

  • Default document
    Patience
    jokoster

    Avide de lumière, elle regardait le ciel, Recherchant, pleine d'espoir, la lueur éternelle, Qui, quand venait le soir, la recouvrait du zèle de l...

    15 février · Poème · Jeunesse

    newspaper 520 · community 4,1

  • Default document
    La belle âme
    jokoster

    De l'innocence d'un monde perdu Se détacha un ange déchu A la recherche de pieds nus A qui adresser sa vertu Un sourire rempli de foi <p...

    29 octobre · Poème · Ésoterisme

    newspaper 649 · community 4,4

  • Default document
    Le regard.
    jokoster

    Imagine que ton âme, assoupie dans le noir, Rencontre la sienne qui croupit sans te voir Que l'une scintille, pour mieux éclairer l'autre, Si fo...

    14 septembre · Poème · Amour et romance

    newspaper 710 · community 4,2

  • Default document
    -La page blanche-
    jokoster

    L'angoisse de la page blanche, C'est comme ça qu'on l'appelle, Vaut la peine qu'on s'épanche, Un petit peu sur elle Le sacrilège étanche, Le d...

    14 septembre · Poème · Tragédie

    newspaper 564

  • Default document
    Ecriture spontanée
    jokoster

    Dehors les feuilles frissonnent, Dehors les chants résonnent, Aspirant mon amour, aspirant ma bravoure Courant alliéné ne fait qu'un tour Quand mon...

    27 octobre

    newspaper 754 · community 4,3

  • Default document
    Rattrapons le temps.
    jokoster

    Dare-dare, l'aiguille suit son chemin, Glissant sur le cadran, jouant comme un enfant, Trop tard elle est trop loin C'eût été bien plaisant, de rat...

    13 juin

    newspaper 809 · community 4,3

  • Default document
    Sonnet
    jokoster

    Quand l'aube se lève sur les claires verdures, Et que l'air bien trop frais, emplit nos douces narines, Que le vent bien trop vrai colore les colli...

    29 mai

    newspaper 759 · community 4,3

  • Default document
    Bon conseil aux belles
    jokoster

    Bon conseil aux Belles Dans la forêt de Prudence, une Belle à croquer se promène, chantante : "comme ces fleurs sont belles, et comme elles sont ch...

    27 mai

    newspaper 2253 · community 3,4

  • Default document
    Errance
    jokoster

    Errer de nuit, errer de jour, Etre maudit, avec bravoure Le corps léger, les ailes lourdes, L'esprit âgé, la haine sourde A se tenir les vertèbres,...

    20 mai

    newspaper 914 · community 4,4

  • Default document
    Peu importe finalement.
    jokoster

    La Dune. Fière, lointaine, altière. De là où nous sommes, c'est évident, elle domine. Recouvrant des landes et des frontières Ne laissant entrevoir...

    19 mai

    newspaper 761 · community 4,3

  • Default document
    Dés-accord
    jokoster

    Laisse-moi, j'ai pas envie d'parler, Tu m'as saoulée, tu m'as gavée Retourne à tes roses, tes muguets Et s'il te plaît laisse-moi crever ! Qu'est-c...

    18 mai

    newspaper 1138 · community 3,7

  • Default document
    Au Pays des Mots
    Yohan Moignet

    Chez les mots, il y a les grands Bien pompeux et pas marrants Habillés de hautes syllabes Aux allures d'émirs arabes Chez les mots, il y a les vieu...

    17 juin · Autres

    newspaper 1283 · community 4,0

  • Enfant casserole orig
    L'enfant fou
    cerveau-lent--2

                                      Au printemps des jeunes raisons                                    Le cœur chaud de l’enfant fou                 ...

    27 mai

    newspaper 1996 · community 4,5

jokoster
Envoyez un message
1 badge
  • castle
    Historique