Bonjour docteur !

arthur-roubignolle

Bonjour Docteur !



Bonjour docteur, alors voilà, je suis hyper-sensible aux explosions nucléaire et ça m'inquiète...

(Le docteur) – Mmmm, ouvrez la bouche, tirez la langue et dites 33, ou 44 comme vous voulez !

- Gnnn... 44 !

Mmoui, je ne vois rien, enfin à part votre langue bien sur.

Dites-moi, en dehors de ce problème d'hypersensibilité nucléaire, êtes vous par ailleurs sensible aux électrocutions ?

- Par ailleurs, pas du tout docteur, mais par contre dès que je met les doigts dans une prise je ressens comme des picotements assez désagréables dans tout le corps...

(Le docteur) - Vous souffrez d'un syndrome de Volta, en fait vos nerfs sont bien trop conducteurs.

Ah bon ?

(Le Doc) - A partir de quel voltage commencez-vous à ne plus supporter ces picotements?

- Je ne sais pas, je dirais, à partir de dix ou quinze mille volts...

(Le doc) - C'est bien ce que je pensais, syndrome de Volta avec prédominance d'allergie aux Watts et aux compteurs Linky...

- C'est grave ?

Absolument pas. Vous pouvez vous rhabiller, tout va bien !

- Mais docteur, je ne suis pas nu, vous ne m'avez pas demander de l'être...

C'est exact, je suis distrait, déshabillez vous alors, comme ça vous pourrez vous rhabiller comme je vous l'ai demandé.

- J'enlèves mes chaussettes aussi ?

Surtout pas vous risqueriez de prendre froid.

- Bon alors tout va bien, je n'ai rien ?


Absolument rien, tout est normal, il est quand même préférable de vous tenir éloigné de toute explosion de type bombe A ou H. En cas d'Apocalypse nucléaire, vous prendrez trois aspirines, deux le matin et une le soir, ce pendant quinze jours, si vous survivez à l'Apocalypse bien sur, sinon pas la peine...


(Un peu plus loin, deux infirmiers observent la scène).


Dis-donc, ils ont l'air de bien s'entendre les deux nouveaux ?

Tu m'étonnes, ils sont très complémentaires, y en a un qui se prend pour un docteur, et l'autre pour un malade atteint de maux tout a fait loufoques...


- C'est incroyable, il y a de drôles de cas quand même...

-  Après quinze ans en psychiatrie comme moi, tu ne t'étonneras plus de grand-chose !

- Ouais mais c'est quand même affolant, c'est comme ce type, tu sais, celui que tout le monde appelle « le psychiatre », qui prétend que nous deux on se prend pour des infirmiers...


- N'importe quoi, faut surtout pas l'écouter lui, il est complètement dingue ce type !

Signaler ce texte