Bonne fête !!!!

veroniquethery

    Je souffre d'une pathologie étrange : je ne sais jamais quel jour on est. Autant dire que cela était handicapant pour ma vie sociale ! Mes proches avaient les boules de voir que j'oubliais systématiquement de leur acheter un cadeau à noël et je devais me farcir leur tête enfarinée, pour une dinde oubliée ! Alors, pour ne plus omettre toutes ces fêtes, j'ai décidé de m'abonner à un calendrier qui me rappelle qui je dois honorer et, ainsi, je passe pour une crème auprès de mes amis !

   Je n'oublie pas d'envoyer une carte -vitale, bien entendu- à ma dentiste le jour de la Sainte Apolline et à mon médecin le jour de la Saint Luc. Bon, naturellement, mes bonnes intentions me coûtent cher ! Parce qu'envoyer à tous les pestiférés du pays – les Roms, les SDF et j'en passe - une carte de Saint Roch, croyez bien que ce n'est pas donné ! Du moins cela me permet-il de contribuer au bon fonctionnement de la première entreprise publique de France, car, je ne sais si vous le savez, mais les 90 000 facteurs français sont aujourd'hui en danger. Parce que vous privilégiez les mails et autres textos, les lettres vont passer de 18 milliards en 2007 à 9 milliards en 2020. Alors, voilà comment la Saint Roch me permet aussi d'aider cette belle entreprise.

   Hélas, après cela, mes maigres économies ont disparu et je ne me résous plus qu'à des gestes symboliques. Ainsi, s'il m'est impossible d'envoyer 6 millions de cartes -de travail- le 07 août, jour de la Saint Gaétan de Thiene, à tous les chômeurs, je me contente d'envoyer un bristol d'encouragement à nos gouvernants le 22 mai, jour de la Sainte Rita, patronne des causes perdues.

   Je fête aussi toutes les journées internationales. Aujourd'hui, c'est celle des droits des consommateurs. C'est le président J. F. Kennedy qui en est un peu à l'origine. En effet, le 15 mars 1962, il avait énoncé les quatre droits fondamentaux du consommateur : celui à la sécurité, à l'information, le droit de choisir et d'être entendu. C'est pourquoi, aujourd'hui, grâce à cela, j'ai la possibilité de ne pas choisir de manger des OGM. Enfin, je le crois… Je l'espère… Quoique 80 % des animaux d'élevage en consomment, et donc, par voie de conséquence… Quoique, le 11 février dernier, l'Union européenne a autorisé la culture, sur son sol, d'un maïs OGM TC1507 produit par… le géant américain Pionner. Mais, bon, c'est un jour de fête, alors ne chipotons pas !

   Hier, samedi, c'était la journée internationale des drones. D'ailleurs, lors du dernier salon high-tech de Las Vegas, près de 120 entreprises françaises exposaient leurs inventions et, dans le TOP11, on trouvait quatre produits venus de l'hexagone, dont un drone particulièrement performant. Comment ? Vous n'en avez pas entendu parler ? C'est normal. Dans notre beau pays, les media préfèrent taire ce qui va bien et focaliser sur les points noirs, tout en versant des larmes de crocodiles, quand ils constatent que les partis extrêmes pointent dans les sondages. Mais, à force de crier au loup, les bergers finissent par appeler les chasseurs… Panurgie, quand tu nous tiens !

   Bon, je vous laisse ! Je pars chez mes voisins nippons faire la fête des Moissons, en espérant qu'il n'y aura pas d'OGM dans le mouton...

  • J'profite de votre apologie des Fêtes pour en proposer une (je l'ai déjà évoquée il y a quelques temps dans un autre comm je crois): La Fête du Doute. Un jour pendant lequel on doute de tout, la méga-remise en question, la grosse secousse des neurones. Nos gouvernants surtout... Mais pour tout ce qui concerne l'Amour, pas obligé(e) de douter...
    Ciel bleu ici, bonne journée, Dame !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

Signaler ce texte