Bonnes Pâques!

aile68

Je veux: une maison avec des lits en couleur, un grand divan moelleux, une mezzanine avec un gros édredon fait main, une grande table en bois pour les repas de fête, des chambres tapissées de bonheur, une bibliothèque dans le boudoir, une véranda comme pièce maîtresse avec des plantes un peu partout. Dessiner les plans de ma maison Interior's, un magasin qui nous fait rêver à moi et ma soeur, le connaissez-vous? Il sent bon la campagne, le matin on irait chercher les oeufs au poulailler avec un petit panier en osier, j'irais ramasser mes légumes chez le cultivateur du coin, dans mon cabas y aurait du beurre frais et de la confiture de fraise, vous aimez? Je saluerais la vieille voisine, comme elle je ferais des broderies et des tapisseries pour offrir aux anniversaires, ce serait le bonheur.

Mon univers en ville est aseptisé, je respire à moitié pour ne pas mourir asphyxiée, c'est rare quand je respire profondément, j'apprends à le faire maintenant que j'ai trouvé mon identité (voir texte "Bref!"). J'aime les fleurs de lait, les cocktails tuttifrutti, je m'amuse avec des images, des mots. Si j'avais une guitare de l'eau de source en jaillirait, y aurait plein d'amies qui danseraient, couronnes de fleurs sur la tête, de minces elfes heureux de vivre.

Me relire, je ne le fais que rarement, je passe comme le fleuve dans la ville, large sillon abondant et généreux, oui j'ai encore de l'espoir pour cent ans mais je ne le dis pas. Je passe et puis voilà,

bonnes Pâques à tous!

  • Il te faut absolument vivre à la campagne ! Pas la peine d'y posséder une ferme pour s'y sentir bien :o)

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

  • Ne pas se relire est bon signe, je regrette que tu ne vives pas à la campagne,tu mériterais un domaine de plantes, d'arbres et de fleurs.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Comme je chéris les arbres de la ville! Droits, tordus, élancés je les aime et les contemple en attendant le bus. Merci Christophe!

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte